Suède : Les Puces Électroniques Implantées Remplaceront les Cartes de Crédit et les Clefs de Voitures
Une micropuce implantée sous la peau remplacera les cartes de crédit et les clés de voitures selon Stephen Ray, qui a déjà supervisé un programme pour le plus grand opérateur de train suédois qui permettra aux clients de numériser leurs jetons au lieu d’utiliser des tickets.
BBC News a présenté le système dans lequel les suédois seront en mesure d’avoir leur puce intégrée numérisée par un chef qui utilisera une application pour faire correspondre leur numéro d’adhésion avec un ticket acheté.
Près de 3000 suédois ont déjà une puce électronique implantée dans leur main pour pouvoir accéder à des zones sécurisées de plusieurs bâtiments.
SJ – la première entreprise de voyages au monde à implémenter le système est le plus grand opérateur ferroviaire du nord de l’Europe. La société s’attend à ce que près de 200 personnes rejoignent le programme.
Malgré le rejet par Ray des préoccupations concernant la vie privée, quand le programme a été lancé, certains clients se sont plaints que leurs profils LinkedIn apparaissaient à la place de leurs tickets de train lorsque les contrôleurs ont scanné leur puce biométrique.
« Vous pouvez utiliser des micropuces implantées pour remplacer beaucoup de choses, vos cartes de crédit, les clés de votre maison, les clés de votre voiture », a déclaré Ray à la BBC.
Ses sentiments font écho au ton d’un rapport de NBC News de l’année dernière qui a affirmé que la micropucisation des enfants se produirait « plus tôt que tard » et que les Américains finiront par accepter le processus comme étant tout autant normal que celui le code à barres.
« Il ne s’agit pas de savoir si cela se produira, mais quand », a déclaré le spécialiste de l’électronique Stuart Lipoff.
Les préoccupations concernant les puces électroniques intégrées représentant la «marque de la bête» telle qu’elle est mentionnée dans la Bible ont été exprimées par beaucoup de chrétiens depuis deux décennies.
Révélations 13:16-17 explique que tous les hommes recevront « une marque sur leurs mains droites ou sur leurs fronts, » sans laquelle ils ne pourront « ni acheter ni vendre. »
via Infowars