Secrétaire adjoint Kelley et du gouvernement des États-Unis fonctionnaires adhérer au Conseil d’entreprise sur l’Afrique pour Anadarko Signature historique
Au nom du ministre du Commerce Wilbur Ross, sous-secrétaire américain du Commerce Karen Dunn Kelley a conduit une délégation du gouvernement américain pour assister à la signature de la décision finale d’investissement historique entre Anadarko Petroleum de Woodlands, au Texas, et le gouvernement du Mozambique. L’investissement du terminal méthanier Anadarko soutient le plus important des États-Unis d’origine des investissements sur le continent africain dans l’histoire à 20 milliards $.
« L’administration Trump est déterminé à accroître les échanges commerciaux avec les pays africains où tous peuvent tirer profit de nouveaux investissements et la croissance économique », a déclaré le secrétaire adjoint du commerce Karen Dunn Kelley. « Les entreprises américaines et produits établissent la norme sur le marché international et la signature d’un accord historique entre Anadarko Petroleum et le gouvernement du Mozambique réaffirme l’objectif de parvenir à un développement économique à long terme dans la région. »
La participation du gouvernement américain et visite souligne l’engagement des États-Unis à l’expansion du commerce, des investissements et des liens commerciaux entre le Mozambique et les États-Unis, et en outre, la promotion du lien fort entre les États-Unis et l’Afrique subsaharienne.