Image Alt

Vudailleurs.com

Pierre-Yves Bournazel se réjouit de la validation par le Conseil constitutionnel de la réforme de la loi Paris-Lyon-Marseille (PLM)

Pierre-Yves Bournazel se réjouit de la décision du Conseil constitutionnel qui valide la réforme de la loi PLM, et notamment le changement de mode de scrutin pour l’élection du prochain Maire de Paris.

Pour le candidat à la Mairie de Paris, il s’agit « d’un véritable progrès démocratique » où « chaque Parisienne et chaque Parisien pourra désormais peser de manière égale dans le choix du prochain Maire de Paris. Cette réforme met fin à une distorsion démocratique, en garantissant une représentation plus juste et plus directe de la volonté des électeurs. »

Pierre-Yves Bournazel a rappelé qu’il soutenait et portait cette réforme depuis de nombreuses années. Il a toujours plaidé pour une évolution du mode de scrutin parisien, afin de le rendre plus lisible, plus équitable et plus démocratique. Il avait d’ailleurs formulé ses propositions dans une tribune publiée dans Le Monde en novembre 2023. 

Pour autant, le candidat à la Mairie de Paris estime que « l’essentiel commence maintenant ». Ce changement institutionnel désormais validé doit « ouvrir un débat démocratique de fond, à la hauteur des enjeux pour Paris ». Pour Pierre-Yves Bournazel, « chaque candidate et chaque candidat doit désormais présenter une vision claire de l’avenir de la capitale ainsi qu’une méthode de gouvernance renouvelée, utile et proche des attentes des Parisiennes et des Parisiens ». 

Pierre-Yves Bournazel appelle à un débat apaisé et exigeant, où les idées primeront sur les postures. Il renouvelle sa volonté de mener une campagne de fond, éthique et respectueuse des Parisiennes et des Parisiennes, et à la hauteur des responsabilités qui s’attachent au mandat de Maire de Paris.

Postez un commentaire

You don't have permission to register