Qui est valérie Boyer?
Valérie Boyer est une fille de pieds-noirs, née à Bourges en 1962. Devenue cadre de la sécurité sociale, elle s’est lancée en politique en 2001 à Marseille, auprès de Jean-Claude Gaudin, l’édile de la deuxième ville de France. En 2007, élue député des Bouches-du-Rhône, Valérie Boyer s’attaque à plusieurs sujets de société : aides familiales, obésité, projet de loi visant à signaler toute photo retouchée pour lutter contre les incitations à la maigreur. En 2012, suite aux guerres intestines entre Jean-François Copé et François Fillon, Valérie Boyer choisit de rallier ce dernier et de lui être fidèle.
Pour les législatives de juin 2012, elle n’est pas réinvestie par l’UMP dans la 8e circonscription des Bouches-du-Rhône, où Nicolas Isnard lui succède, mais dans la 1re circonscription, où elle obtient au premier tour 26,14 % des voix, derrière le candidat du PS Christophe Masse (32,04 %). Elle est élue au second tour avec 50,85 % des voix, ne devançant son adversaire socialiste que de 505 voix.
Elle soutient la candidature de François Fillon pour la présidence de l’UMP lors du congrès d’automne 2012.
En février 2013, dans le cadre de la direction « partagée » entre Jean-François Copé et François Fillon, elle devient, comme onze autres personnalités, secrétaire générale adjointe de l’UMP, en plus du tenant du poste, Marc-Philippe Daubresse.
À la suite des élections municipales de mars 2014, elle est élue maire du sixième secteur de Marseille en avril 2014.
Le 9 décembre 2014, Nicolas Sarkozy, élu président de l’UMP, la nomme secrétaire nationale de l’UMP chargée de l’égalité homme-femme avant de la nommer à nouveau secrétaire nationale des Républicains chargée de la Santé.
Dans le cadre de la primaire présidentielle des Républicains de 2016, elle apporte son soutien à François Fillon dont elle est la porte-parole en tandem avec Jérôme Chartier.
Le 21 décembre 2016, elle est nommée porte-parole des Républicains
Choukri jean
Bravo Valérie pour ton parcours continue
Melkonian
Une femme sincère courageuse droite
Bravo Valérie