En 1995, il est nommé directeur général de Labinal et occupe la fonction de directeur général de la division Filtrauto de Labinal, cumulée avec celle de directeur général matériaux de friction à la suite du rachat par Valeo. En 2001, il devient directeur général de Labinal, intégré alors au sein du groupe Snecma, avant d’en être nommé président-directeur général. Après la constitution du groupe Safran, il en devient, en 2011, directeur général défense-sécurité et président-directeur général de Sagem. Depuis le 1er juillet 2013, il est président-directeur général de Morpho et préside le conseil d’administration de Sagem.
Le 5 décembre 2014, le conseil d’administration de Safran, arrête le principe de la nomination de Philippe Petitcolin pour succéder à Jean-Paul Herteman, atteint par la limite d’âge, comme directeur général de Safran ; âgé de 62 ans, il devrait être un « pape de transition » . Il prend officiellement ses fonctions à l’issue de l’assemblée générale du 23 avril 2015.
Philippe Petitcolin, né le 28 septembre 1952 à Saint-Mihiel1, est un dirigeant d’entreprise français. Il est directeur général de Safran depuis le 23 avril 2015.







