Vudailleurs.com

Qui est Jan Lisiecki?

qui_opt

Lisiecki a été récompensé de nombreux prix, comme le 2010 Debut Atlantic Tour Award, le prix Révélations Radio-Canada Musique 2010, et le prix Jeune Artiste des Radios Francophones 2011. Jan a remporté beaucoup de titres musicaux canadiens.

À l’âge de neuf ans, il donna ses premiers concerts accompagné d’un orchestre, et a depuis joué ainsi plus de cent fois dans son pays natal ou dans le monde, notamment avec le National Arts Centre Orchestra, l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre symphonique de Québec, le Minnesota Orchestra, la Sinfonietta Cracovia, le Suwon Philharmonic Orchestra, et la Sinfonia Varsovia, pour ne citer que ceux-ci. Le 1er janvier 2010, Jan eut l’honneur d’ouvrir les célébrations du bicentenaire de la naissance de Chopin à Żelazowa Wola, ville d’origine du compositeur. Le même mois, il donne le Concerto no. 1 en Mi mineur de Chopin au Midem de Cannes, en France. En avril, Jan fut prié de remplacer Nelson Freire pour quatre concerts en France ; en mai, il ouvrit le Festival international de musique de Séoul en Corée ; en juillet, il joua devant Sa Majesté la Reine d’Angleterre et cent mille autres personnes sur la colline du Parlement à Ottawa, au Canada ; en octobre, il signa un contrat exclusif avec Deutsche Grammophon. Depuis 2010, il est représenté par IMG Artists. Jan est déjà engagé pour la saison 2011/2012, en solo ou avec de nombreux orchestres, à travers le monde.

Jan Lisiecki a joué au Carnegie Hall, au Warsaw Philharmonic Concert Hall, au Kaufman Hall, à la Salle Cortot, et a partagé l’affiche avec Yo-Yo Ma, Pinchas Zukerman, James Ehnes, et Emanuel Ax. Il a donné des concerts aux États-Unis, en Corée, en Chine, au Japon, en France, en Allemagne, en Angleterre, en Écosse, en Italie, au Guatemala, en Pologne et partout au Canada. Jan se consacre à la musique de chambre, et a collaboré avec le New Zealand String Quartet, le Quatuor Ebène, et le Penderecki String Quartet, apparaissant au programme de festivals tels le Festival de Merano, le Festival de Menton, le Festival d’Auvers-sur-Oise, le Festival de Séoul, le Festival Chopin et son Europe, et tant d’autres au Canada ou aux États-Unis.

Postez un commentaire

You don't have permission to register