La maîtrise des dépenses publique est essentielle car un pays endetté n’est plus un pays souverain. Je défendrai la réforme de l’administration, pour réduire ses coûts de fonctionnement et permettre une baisse de la fiscalité. L’argent public doit aller en priorité à l’éducation et à notre sécurité. Une écologie dont les premiers acteurs sont les agriculteurs et les citoyens Dans notre circonscription,
les viticulteurs font vivre l’économie et contribuent à notre identité. C’est avec les agriculteurs que nous devrons réfléchir les politiques écologiques.
En tant que député, je me battrai pour une économie sans carbone, l’aide à l’acquisition de véhicules électriques, la recherche et l’aide au développement d’énergies renouvelables. Des élus moins nombreux et plus responsables À l’Assemblée Nationale, je me battrai pour la réduction du nombre d’élus dans l’ensemble des institutions.
Je refuserai tout cumul de mandat. Je considère comme essentiel d’être un parlementaire entièrement dédié à son mandat. Je proposerai que nous allions plus loin encore concernant le noncumul des mandats qui a créé une génération de professionnels de la politique dont les français ne veulent plus. Je serai l’ambassadeur de notre territoire Financer des équipements publics locaux en décrochant des crédits auprès des services de l’Etat exige une bonne connaissance de l’administration et une certaine forme d’obstination.
Après avoir travaillé en collectivité et être devenu avocat en droit public, je suis prêt à assumer ce rôle! Faciliter l’accès àl’emploi Notre territoire souffre de 15% de chômage : votre député doit faciliter l’accès à l’emploi et la création d’entreprises. Défiscalisation des heures supplémentaires, allégement des formalités administratives et aide à la création d’entreprises sont mes sujets de travail. Le génie français – Libérer les potentiels On dit souvent de notre pays, que c’est un pays d’ingénieur. Oui, nous avons un vrai génie français. Notre territoire, sur lequel est née l’université, ne doit plus se priver davantage de notre meilleure chance de créer de l’emploi. Je me battrai pour soutenir notre université et la reconnaissance de son excellence.