Occitanie : les sites de rencontres communautaires se multiplient
Les sites de rencontres communautaires ont le vent en poupe. Catholiques, protestants, juifs ou musulmans, ils rassemblent près de cinq cent mille visiteurs chaque mois tandis que le géant de la rencontre, Meetic, en draine plus de 2 millions. Sur ces plateformes religieuses, la plupart cherchent une relation stable en vue du mariage. Décomplexée et désormais mariée, sahara, ancienne utilisatrice du site communautaire juif Jdream l’assure : « En utilisant un site de rencontre communautaire, on pose les bases d’un futur couple.
Les sites de rencontre communautaires : Le communautarisme est-il vraiment efficace pour trouver l’amour ?
Mais a-t-on réellement plus de chance de trouver le bon partenaire en restant dans le même milieu culturel ? Jérémie a discuté avec une vingtaine de filles sur JDate, et il n’en n’a rencontré qu’une. Ils se sont vus plusieurs fois mais il ne s’est rien passé. « J’ai finalement craqué sur une femme qui travaillait dans une boutique en face de la mienne ! Une « vraie » rencontre ! »
Si les différents sites de rencontre communautaires mettent en avant de nombreux couples qui vivent de belles histoires d’amour, pour Christelle, 26 ans, qui pensait trouver quelqu’un sur le site de rencontre chrétien Theotokos»
Les sites de rencontre communautaires : Des affinités poussées jusqu’à la dérive…
Mais il n’y a pas que les sites de rencontre religieux qui rassemblent autour d’une communauté. Fans de moto ou de gastronomie, parents célibataires … il y en a pour tous les goûts. Et s’ils peuvent être un bon moyen de rencontrer des personnes seules qui ont les mêmes centres d’intérêts ou une situation familiale semblable, d’autres ont profité de cette vague pour rassembler autour de thématiques douteuses…