Vudailleurs.com

Nouvel Online Banking pour les clients du Crédit Suisse

Conception centrée sur l’utilisateur: plus de 1000 particuliers et 300 entreprises ont participé aux groupes test.

Lors de la refonte de son Online Banking, le Credit Suisse a entretenu un échange intense avec sa clientèle privée et sa clientèle entreprises dans le but de développer des fonctionnalités les plus conformes possibles aux besoins des clients. Avec le nouvel Online Banking, les particuliers pourront à l’avenir saisir leurs paiements beaucoup plus rapidement et pourront personnaliser leur page d’accueil. Le portail pour la clientèle entreprises présente pour sa part deux principales nouveautés: une solution multibanking et la conclusion de contrats de leasing sans papier.

Après l’introduction de l’Online Relationship Onboarding pour la clientèle privée, le Credit Suisse présente les prochaines nouveautés découlant de sa stratégie de numérisation: Credit Suisse Direct est un portail de banque en ligne s’adressant aux clients privés, tandis que Credit Suisse Direct Business est son équivalent pour la clientèle entreprises. Ces derniers mois, les deux solutions ont été remaniées de fond en comble et adaptées aux besoins des clients. Pour ce faire, la banque a choisi une approche de «conception centrée sur l’utilisateur» et a travaillé en étroite collaboration avec des clients de différents segments. Dans le cadre d’enquêtes et d’ateliers, plus de 1000 particuliers et 300 entreprises ont été interrogés sur leurs attentes et ont ainsi pu faire part suffisamment tôt et en continu de leurs idées.

Après une phase pilote de plusieurs semaines, durant laquelle d’autres feed-back de clients ont été intégrés aux dernières étapes de développement, Credit Suisse Direct et Credit Suisse Direct Business sont officiellement mis en service ce jour.

Credit Suisse Direct: plate-forme d’Online Banking personnalisable pour la clientèle privée
En 1997, le Credit Suisse a été la première banque à introduire l’Online Banking en Suisse. L’année de son 20e anniversaire, le portail a été entièrement remanié pour se centrer désormais sur une utilisation intuitive et de nombreuses possibilités de personnalisation. L’interface utilisateur de Credit Suisse direct se compose de «widgets», c’est-à-dire de vignettes intelligentes. Celles-ci peuvent être organisées de manière à ce que chaque client voie apparaître sur sa page d’accueil les fonctions qu’il utilise le plus souvent ou qu’il préfère. Le paramétrage peut être modifié à tout moment.

Une autre nouveauté est l’assistant de paiement intelligent, qui se souvient des données saisies par le passé et simplifie et accélère ainsi considérablement le processus de paiement. La saisie d’un paiement se limite à présent à une seule page et ne dure que quelques secondes. Avec le nouvel assistant, la création de modèles de paiement est inutile.

L’aperçu du portefeuille a également été revisité. Il se présente désormais sous une forme globale et compacte pour toutes les valeurs patrimoniales détenues auprès du Credit Suisse. Par le biais d’éléments graphiques, il donne une idée de l’équilibre du portefeuille. Les contenus affichés peuvent être configurés par l’utilisateur afin d’obtenir une meilleure vue d’ensemble de la performance.

Credit Suisse Direct Business: la plate-forme professionnelle pour les entreprises
Avec Credit Suisse Direct Business, le Credit Suisse propose une solution adaptée aux entreprises qui couvre les besoins tant des sociétés unipersonnelles que des groupes agissant à l’international. Ce portail repose également sur l’utilisation de widgets, qui permettent d’organiser la page d’accueil en fonction des besoins. Selon la fonction et les tâches de l’utilisateur, les autorisations d’accès peuvent être individualisées. Cette fonctionnalité est particulièrement intéressante pour les entreprises au sein desquelles différentes fonctions, comme le CFO, la comptabilité et les RH, utilisent l’Online Banking avec différents besoins.

Le concept de navigation de Credit Suisse Direct Business a été optimisé pour s’orienter désormais sur les processus de travail des clients entreprises. Comme pour le portail pour la clientèle privée, la simplification du trafic des paiements a constitué un champ de développement central. À l’avenir, les entreprises pourront aussi utiliser l’assistant de paiement intelligent et effectuer leurs paiements en nettement moins de clics et beaucoup plus rapidement que jusqu’à présent.

Outre ces optimisations, Credit Suisse Direct Business présente deux premières en Suisse dans le domaine de l’Online Banking pour la clientèle entreprises: le multibanking et le leasing en ligne. Ces fonctionnalités ont souvent été demandées par les clients lors de la phase de développement. Avec la fonction de multibanking, les clients entreprises pourront afficher leurs comptes auprès d’autres banques dans une seule et même vue d’ensemble sur le portail du Credit Suisse. L’intégration d’autres relations bancaires est effectuée en quelques clics. Si un compte détenu auprès d’une banque tierce est intégré avec succès, les états et les mouvements de ce compte seront affichés de façon identique à ceux du Credit Suisse.

Le leasing en ligne est un nouvel outil qui permet aux entreprises de souscrire des contrats de leasing en ligne pour des biens d’une valeur maximale de 1,5 million de francs. L’utilisateur peut comparer les différentes possibilités de leasing (24, 36, 48 et 60, 72, 84 mois) et sélectionner la variante qu’il préfère. L’outil vérifie le respect des critères d’octroi de crédit dès la saisie des données. Si la société remplit les conditions de la banque dans ce domaine, la demande peut être conclue et signée numériquement. Un examen ne dure donc plus plusieurs jours, mais quelques minutes seulement et peut être effectué sept jours sur sept. En outre, l’outil propose un aperçu de tous les contrats de leasing en cours et permet de prolonger des contrats arrivant à échéance.

Le portail d’Online Banking pour la clientèle entreprises a également fait l’objet d’autres mises à jour mineures, comme la fonction de téléchargement en un clic pour les documents non lus. De nombreuses entreprises avaient émis ce souhait durant la phase de développement.

De nouveaux accès à l’Online Banking
Avec le nouveau lancement de l’Online Banking, le Credit Suisse introduit aussi un nouveau système d’accès. Les portails pour la clientèle privée et pour la clientèle entreprises sont tous deux accessibles via le login client à l’adresse www.credit-suisse.com. Les clients trouveront toutes les informations sur les deux nouveaux portails sur les deux microsites correspondants: lien vers le microsite de Credit Suisse Direct / lien vers le microsite de Credit Suisse Direct Business.

Citations
Didier Denat, responsable Corporate & Investment Banking: «Credit Suisse Direct Business est la première étape dans le cadre de la mise en œuvre de notre vision: une interface intuitive, efficace et modulaire, qui couvre l’ensemble des besoins de nos clients en matière de prestations bancaires. Les fonctionnalités innovantes du nouveau portail pour la clientèle entreprises satisfont aux hautes exigences de flexibilité, de rapidité et de transparence de nos clients entreprises suisses.»

Anke Bridge, responsable Digital Solutions & Delivery: «Près de 800 000 personnes utilisent régulièrement l’Online Banking du Credit Suisse, nombre d’entre elles tous les jours. Lors du développement de Credit Suisse Direct et de Credit Suisse Direct Business, avec notre approche de conception centrée sur l’utilisateur, nous avons sciemment emprunté une nouvelle voie. Grâce au dialogue intense avec les particuliers et les entreprises, nous avons pu mettre en œuvre des solutions qui simplifient effectivement l’interaction quotidienne.»

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!