Vudailleurs.com

Budget 2015 : la France fait de la cosmétique pour garder la face

DENIS PAYRE ET JEAN MARIE CAVADA
Alors que F Hollande prévoyait à son élection un déficit de 3% pour 2013, il a une première fois repoussé cet engagement à 2015 en obtenant un délai de Bruxelles, puis dernièrement, faute d’avoir fait les réformes nécessaires, à 2017. Pour 2015 le déficit prévu aujourd’hui est de 4,3%. 
C’est l’histoire d’un long renoncement aux réformes dans notre pays qui se poursuit, et Bruxelles n’est pas dupe !Pour ne pas risquer une amende, et après le courrier caché de la Commission de la semaine dernière, M. Sapin vient de proposer 3,6 milliards de réduction de déficit supplémentaire. Mais sans ajouter de nouvelles « économies » au 21 milliards déjà prévus (qui ne sont en fait pas des économies mais des moindre hausses puisque la dépense publique augmentera encore de 14 milliards en 2015 !).
Ce tour de passe-passe est rendu possible grâce à des révisions d’hypothèses conjoncturelles (comme la baisse de la charge de la dette) qui n’ont rien à voir avec la performance du pays et sont très hasardeuses !
La cosmétique ne fait pas une politique économique et tout cela ne peut pas durer !
Il est temps de faire de vraies réformes dans notre pays et de baisser significativement la dépense publique.
Nous Citoyens propose de vraies réformes structurelles pour redresser notre pays, avec comme objectif une baisse de 200 milliards de la dépense publique sur 5 ans afin de revenir dans la moyenne européenne des prélèvements obligatoires et de viser un budget à l’équilibre.
A propos : Nous Citoyens est un mouvement citoyen politique non partisan dirigé par Jean-Marie Cavada. Le mouvement a vocation à rassembler tous les Français pour élaborer un projet politique ambitieux, proposant des réformes à mettre en place rapidement et construit autour de trois valeurs : solidarité, responsabilité et confiance. L’objectif est d’associer la société civile pour peser sur le débat public et sur les élections. Nous Citoyens a été fondé par Denis Payre, créateur d’entreprises innovantes et internationales et créateur d’emplois reconnu, et une centaine de citoyens aux profils socioprofessionnels variés en septembre 2013 et compte déjà plusieurs milliers d’adhérents.
 

Comments

  • Collin
    février 23, 2015

    100% d’accord avec vous et très fier que mon gendre Pierre WORMS Patron de La Framcontoise à Dole, ait accueilli Denis Payre dans le Doubs avec de nombreuses entreprises locales.J.COLLIN

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!