Montpellier: Qui est Joseph Francis ?
Fils d’une mère couturière et d’un père commerçant, il grandit dans un petit village et passe son bac en 1973 au Liban. Il entame alors des études d’ingénieur à Montpellier dès 1974, puis a Lyon dès 1976 à l’Ecole
Catholique des Arts et Métiers où il obtient son diplôme en 1979. Il se marie le 31 juillet 1982 avec Marie-Antoinette Servant rencontrée à Montpellier dès son arrivée pour poursuivre ses études.
Joseph Francis, né le 1er juin 1956 au Liban et de nationalité française depuis 1982, est un industriel français et homme politique. Fondateur du mouvement Responsable et membre fondateur de l’UDI
En juin 2008, le maire de Béziers Raymond Couderc et le député Elie Abboud (ami d’enfance) le
sollicitent pour faire face a la situation du Rugby-Club de Béziers en très grande difficulté sportive et économique depuis la perte de ses joueurs majeurs. Par amour du sport et par respect de ce club prestigieux, Joseph Francis engage et réussit le sauvetage économique du club.
En 2012, il rejoint l’UDI initiée par Jean-Louis Borloo et une de ses 7 composantes, la Fédération Européenne Démocrate (FED), dont il est le président départemental.
Au printemps 2013, il décide de proposer aux Montpelliérains ses compétences de chef d’entreprise pour instaurer dans sa ville un modèle économique viable et pérenne, où le développement des projets locaux et l’avancement de plans sociaux et urbains seraient mis en valeur. Il envisage donc de se présenter aux élections municipales de 2014 pour la Ville de Montpellier.
Anonyme
4.5
Anonyme
3
Boujac
Pourriez vous me conseiller une entreprise en conception et développement de produits industriels dans la région de Montpellier Toulouse afin de faire un stage ou une alternance pour le master 1et 2 à l’université de Montpellier? Il m’est presque impossible de trouver quelque chose alors qu’un stage ou une alternance sont essentiels pour la poursuite de mes études?
J’écris ce courriel car Madame Isabelle Perrein organise avec vous une réunion « Alerte » à Odysseum planet ocean le 4 juin 24 concernant les projets pour la ville. Par l’alternance ou les stages il faudrait donner aux étudiants les moyens de poursuivre leurs études.
Bien cordialement