Vudailleurs.com

Lutte contre le terrorisme : Adoption finale du rapport du Parlement européen

 

Nathalie Griesbeck, Présidente de la commission spéciale sur la lutte contre le terrorisme

Mardi 11 décembre, Strasbourg, capitale européenne, a été frappée dans son cœur de ville par un attentat meurtrier et terrifiant.

Nathalie Griesbeck, députée européenne : « Mes pensées et mon soutien vont à toutes les victimes de cette attaque lâche et ignoble ainsi qu’à l’ensemble de leur famille et de leurs proches et à toutes les personnes qui ont été indirectement affectées. Face à la menace, restons unis, solidaires et résilients ».

Coïncidence « étrange », le Parlement européen a adopté aujourd’hui dans une ambiance empreinte d’une grande gravité par une forte majorité des recommandations pour renforcer la lutte contre le terrorisme et consolider par un geste européen fort et déterminé la valeur ajoutée de l’Europe.

Nathalie Griesbeck, Présidente de la commission spéciale sur la lutte contre le terrorisme : « Le vote d’aujourd’hui conclut les travaux de notre commission spéciale, et marque un nouveau point de départ pour l’Union européenne dans la lutte contre le terrorisme. Les attaques d’hier le montrent malheureusement une nouvelle fois : la « menace 0 » n’existe pas et n’existera pas avant longtemps. Elle est de fait européenne. Les réponses doivent l’être aussi. Nos recommandations concrètes et approfondies appellent notre Union en lien étroit avec les États Membres à renforcer encore la coopération, à apporter des réponses communes efficaces et équilibrées qui répondent à la légitime demande de sécurité ».

 

Élue depuis 2004 au Parlement européen sur la circonscription Est, Nathalie Griesbeck, Présidente de la commission spéciale sur la lutte contre le terrorisme, est par ailleurs Vice-présidente du MoDem (Mouvement Démocrate).

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!