Les Français aiment le chocolat chaud, plus de 5 sur 10 en consomment
Allié du matin, compagnon indétrônable des fins de repas, le chocolat chaud devient incontournable pour les Français qui sont plus de 5 Français sur 10 à déclarer en consommer.
Il y a cent quatre-vingt-dix ans, le Néerlandais Van Houten inventait un procédé permettant d’extraire du cacao une poudre facile à délayer. Aujourd’hui, 50 % des Français démarrent leur journée avec un bol chocolaté et 62 % des foyers achètent du chocolat en poudre. Parmi eux, de nombreux parents sont convaincus de ses bienfaits.
Voici près de 20 ans que les capsules et dosettes ont acquis leurs lettres de noblesse en France. Pour 67 % des consommateurs de café, cette solution était préférée aux autres. Mais depuis la crise sanitaire, le chocolat chaud est consommé plus chez les de 2/3 des 25-40 ans qui optent pour ce mode de consommation sain et pratique.
Si La consommation du chocolat chaud chez les Français est de plus en plus élevée, 2/4 des consommateurs continuent pourtant à consommer du café et 13 % d’entre eux ont choisi le café en grains, reconnu pour ses qualités gustatives bien qu’il nécessite un équipement onéreux. Sur le segment des boissons chaudes, le thé a aussi une place de choix : Tasse, sucre, gâteau, pain, les Français sont aussi sensibles aux services associés à leur chocolat chaud.
Hélène Samson
Cédric Leboussi
5
Anonyme
4.5