LE VRAI VISAGE DE LA DROITE EN 2017
Le centre et la droite sont aujourd’hui la seule famille politique à porter un double message de vérité – notre modèle social est à bout de souffle – et de courage – des mesures radicales sont indispensables pour renouer avec une croissance forte et durable. C’est aujourd’hui ce qui distingue notre camp d’une gauche conservatrice qui refuse, à la fois, de regarder le monde tel qu’il est et d’engager des réformes de structure.
Nous avons la conviction que l’UMP de 2017 naîtra des succès locaux de 2014 et sera incarnée par de nouveaux visages. Fidèle au projet de rupture forgé par Nicolas Sarkozy, l’UMP de 2017 proposera aux Français un « sursaut réformateur » ambitieux. Attachée à l’avenir de notre nation, elle portera un discours de rassemblement des Français. Profondément renouvelée et proche du terrain, elle sera pragmatique, concrète et réaliste.
C’est ce renouvellement de nos idées et de nos pratiques politiques que la motion que nous défendons avec le soutien d’Alain Juppé, Bruno Le Maire, Hervé Gaymard, Benoist Apparu, Edouard Philippe et Edouard Balladur. Pour dire les choses avec fermeté : l’avenir de l’UMP n’est pas à chercher dans une fuite en avant populiste, mais dans la construction d’une large synthèse demandant au pays un mandat clair de transformation et de modernisation.