Vudailleurs.com

LE VOTE BLANC N A PAS DE COULEUR

Ce n’est pas la première fois, même si c’est souvent en mal, qu’un responsable politique parle du vote blanc et réalise avec beaucoup d’opportunisme les valeurs qu’il porte.

Souvenez-vous. Le 21 mars 2011, le ministre du Travail, Xavier Bertrand, ex-secrétaire général de l’UMP, appelait les électeurs de la majorité à « voter blanc » en cas de duel entre le PS et le Front National au second tour des élections cantonales.

Le 11 février dernier, François Bayrou annonçait dans son projet de réforme des institutions sa volonté de reconnaissance du vote blanc comme voix exprimée. Il y a moins d’une semaine, c’est le président sortant, Nicolas Sarkozy en personne, qui après avoir tendu une perche au leader centriste sur la question du vote blanc, évoquait lui-même la possibilité de voter blanc en cas de duel PS/FN aux législatives.

Voilà maintenant que Marine Le Pen appelle elle aussi au vote blanc! Qu’est-ce qui leur arrive tout à coup? Le vote blanc aurait-il soudain des vertus jusque-là volontairement oubliées? Réaliseraient-ils aujourd’hui ce que nous leur crions, nous, citoyens et responsables associatifs, depuis 20 ans? Tout ceci n’a aucun sens.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!