Vudailleurs.com

Le télétravail : une alternative face au chômage de masse

En cette période de confinement, les trois quarts des Français actuellement en télétravail et certains ont d’ailleurs le sentiment de travailler plus longtemps que d’habitude.

 
Travailler de chez soi, quand on est habitué à se rendre tous les matins au bureau, casse nos routine. Et, notamment, celle du temps de travail. Les cadres télétravailleurs “intensifs” déclarent deux fois plus souvent que les autres travailler plus de 50 heures par semaine, d’après une étude de la direction des statistiques du ministère du Travail publiée en novembre dernier. Et cette propension à travailler plus longtemps ne serait pas uniquement réservée aux cadres. D’après une enquête menée depuis le début du confinement par Deskeo, entreprise spécialisée dans l’aménagement de bureau, plus d’un tiers des répondants déclare avoir rallongé sa journée de travail avec le passage en télétravail.
Le télétravail serait- elle une solution pour réduire le nombre de chômeur dans notre société? et sur le plan sociétal, le télétravail permettrait-il de renforcer la structure familiale ? car des nombreux français se réapproprient cette économie de temps de manière différente : 59% constatent surtout travailler plus, 54% utilisent ce temps gagné pour cuisiner, 52% pour dormir un peu plus, 38% en profitent pour jouer avec leurs enfants et 33% pour effectuer les tâches ménagères, devant le sport et les loisirs plus difficiles d’accès en cette période de confinement.
Hélène Samson

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!