libertariens :Le retrait des troupes syriennes une première étape
Les Etats-Unis ont commencé les frappes aériennes en Syrie il y a plus de quatre ans, avec une justification de l’intervention que la lutte contre les terroristes de morphed d’Etat islamiques à exiger un changement de régime. Il y a plus de trois ans, les États-Unis ont envoyé des troupes au sol – un nombre qui est rapidement passée de 50 à 2 000 soldats – même si le Congrès n’a jamais, à ce jour, a autorisé leur déploiement en Syrie. Le 19 décembre le président Donald Trump ostensiblement terminé l’engagement militaire des États-Unis en Syrie avec un tweet: cependant, « Nous avons vaincu ISIS en Syrie, ma seule raison d’être là pendant la présidence Trump. » Le calendrier de retrait est encore vague, comme le retrait annoncé de la moitié des 14.000 soldats américains stationnés en Afghanistan.
« Nous saluons les intentions du président tweeté Trump comme un bon point de départ », a déclaré Libertaire Comité national président Nicholas Sarwark. «S’il est capable de résister à de repoussage éperviers interventionniste tant aux partis démocrate et républicain, il aura réussi à mettre fin à la participation des États-Unis dans l’un des sept guerres que ce pays se bat. »
Les États-Unis ont encore une énorme présence en Afghanistan, même si la moitié de toutes les troupes quittent effectivement. Il y a aussi des actifs troupes américaines en Irak, au Yémen, en Somalie, au Niger et la Libye. Toutes ces guerres sont menées sous l’autorisation pour l’utilisation de la force militaire, qui a été adoptée par le Congrès il y a à combattre les militants 17 ans liés à Al-Qaïda partout dans le monde.
« Le complexe militaro-industriel-renseignement de sécurité a bien profité de cette guerre généralisée », a déclaré Sarwark. « Nous ne devons jamais oublier, cependant, que des centaines de milliers d’innocents ont été tués et mutilés par des bombes de fabrication américaine et des drones, ce qui crée une augmentation exponentielle du nombre de terroristes prêts à attaquer les États-Unis. »
Un grand nombre de ces pays ont des populations vulnérables qui font face à un danger réel de terroristes ou d’envahir les gouvernements, si la guerre éperviers font souvent valoir que les Etats-Unis ne devraient pas abandonner les Kurdes, les Saoudiens, les Israéliens et d’autres alliés dans la région.
« Cela pose la question de savoir pourquoi nous avons fait ces alliances en premier lieu », a déclaré Sarwark. « Israël a démontré à maintes reprises qu’il est parfaitement capable de se défendre. L’Arabie Saoudite est une monarchie de style médiéval avec les pratiques juridiques autocratiques pas vu en Occident depuis l’Inquisition – dont aucun ne mérite d’être défendu. Les Kurdes sont un peuple sans pays qui essaient de se séparer de l’Iran, l’Irak et la Turquie en même temps. Nous pouvons sympathiser avec leur tentative d’autodétermination, mais les États-Unis ne sont pas tenus d’y arriver « .
Président Trump politiques de signature – y compris des hausses tarifaires, mesures de répression de l’immigration et la construction d’un mur à la frontière mexicaine – ne sont pas populaires parmi le peuple américain. En ce qui concerne le retrait des troupes de la Syrie et l’Afghanistan, cependant, de sondages montre la majorité. A Harvard CAPS / sondage Harris publié dans The Hill indique 52 pour cent en faveur. Une enquête 2017 par J. Wallin Opinion Research a révélé que 86,4 pour cent des personnes interrogées pensent que l’intervention militaire des États-Unis ne doit être utilisé qu’en dernier recours, avec 57 pour cent estimant que l’intervention militaire est contre-productif. Un sondage Pew Research Center de Septembre a révélé que 49 pour cent des Américains pensent que nous avons échoué dans la réalisation de nos objectifs en Afghanistan, avec seulement 35 pour cent à croire que nous avons réussi la plupart du temps.
« Nous sommes une république, pas un empire », a déclaré Sarwark. « Quand nous essayons d’être un empire, il va mal. La fourniture d’armes américaines pour la guerre contre l’Arabie Yémen est particulièrement épouvantable. Plusieurs milliers de Yéménites sont systématiquement morts de faim ce qui équivaut à une guerre par procuration entre les musulmans sunnites et chiites qui remonte à des siècles de conflits religieux et tribaux. Nous ne pouvons pas réparer, et nous ne devrions pas essayer « .
Le Parti libertarien a souvent dénoncé la politique du président Trump, et sera sans aucun doute continuer à le faire à l’avenir. Il est important, cependant, de reconnaître quand un homme politique qui arrive à obtenir quelque chose de bien. Plus les Etats-Unis se retirent de la participation folle dans les guerres à travers le monde, le meilleur.
« La politique étrangère américaine devrait chercher une Amérique en paix avec le monde, » les Etats plate – forme du Parti libertaire . « Notre politique étrangère doit mettre l’accent sur la défense contre les attaques de l’étranger et accroître les chances de la paix en évitant les enchevêtrements étrangers. Nous mettre fin à la politique actuelle du gouvernement américain d’une intervention étrangère, y compris l’aide militaire et économique. Nous reconnaissons le droit de tous les peuples à résister à la tyrannie et de se défendre et de leurs droits. Nous condamnons l’usage de la force, et en particulier l’utilisation du terrorisme, contre les innocents, que de tels actes sont commis par des gouvernements ou par des groupes politiques ou révolutionnaires « .
###
Anonyme
5