Image Alt

Vudailleurs.com

Le prix de littérature politique Edgar Faure décerné à Frédéric Potier

L’Association Edgar Faure, représentée par son président-fondateur Rodolphe Oppenheimer-Faure a rendu son verdict le 15 novembre 2022 à la mairie de Clichy en élisant La menace 732 de Frédéric Potier qui nous plonge, entre thriller et fiction politique, dans les arcanes de la vie politique française post-élections.

Le prix est présidé par le petit-fils d’Edgar Faure, Rodolphe Oppenheimer-Faure et il a été créé en 2007 en hommage à Edgar Faure, personnalité politique et écrivain qui dirigea notamment deux gouvernements de la IVe République, en 1952 puis en 1955-1956.

Qui est Frédéric Potier ?

Frédéric Potier, né le  janvier 1980 à Pau, est un haut fonctionnaire français.

Préfet, il est délégué général à l’éthique et à la conformité  de la RATP depuis février 2021.

De mai 2017  à février 2021, il a occupé les fonctions de délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH).

Frédéric Potier coordonne la mise en œuvre du plan national de lutte contre le racisme et l’antisémitisme 2018-202011 présenté par le Premier ministre Édouard Philippe le 19 mars 2018.

Il coordonne également l’élaboration du plan national d’actions pour l’égalité, contre la haine et les discriminations anti-LGBT+ 2020-2023 présenté par la Ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances Elizabeth Moreno le 14 octobre 202013.

Il a été associé à la préparation de la Loi contre les contenus haineux sur internet, priorité du plan national de lutte contre le racisme et l’antisémitisme 2018-2020.

Le Prix Edgar Faure rend hommage à Olivier Dassault

“Vivre pour toujours” “Vivre à fond“. Olivier était une boule de vie, flamboyante, exigeante, intrépide, profondément gentil et bienveillant. Olivier Dassault était un amoureux de la vie.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!