LE PARTI LIBERAL DEMOCRATE » NOUS REFUSONS DE NOUS RESIGNER, POUR NOUS C’EST BAYROU »
Une fois encore, nous revoilà à subir les mêmes démagogies de droite et de gauche, les uns nous promettant la division et les autres la lune. Nous revoilà sommés de choisir entre la défense du mérite et de l’esprit d’entreprise d’une part et la justice sociale et le partage d’autre part.Or, la vie de tous les jours nous enseigne que le mérite et la réussite individuelle ne sont pas incompatibles avec le partage et la justice sociale, et que l’esprit d’entreprise n’implique pasle refus des services publics
Choc pétrolier, crise économique, crise financière, crise de la dette et de l’euro. Depuis toujours, tout en ayant vu se succéder plusieurs fois gauche et droite, nous avons vécu dans un pays qui souffre du chômage et des déficits. Depuis toujours, on nous a promis la sortie de crise, le plein emploi.
Aujourd’hui, nous sommes las du populisme, de la démagogie, des vendeurs d’illusion, des fausses bonnes solutions, du bipartisme stérile entre l’UMP et le PS.
Et nous sommes révoltés de nous sentir sacrifiés depuis plus de 30 ans, de ne pas pouvoir nous projeter dans l’avenir avec confiance.
Nous rêvons d’un choc salutaire. Nous souhaitons qu’après la prochaine élection présidentielle, rien ne soit plus comme avant. Que les partis politiques s’affranchissent des guerres idéologiques d’un autre âge, de la logique des camps et de tout le cynisme qu’elle entraîne. Qu’ils appellent ensemble à un sursaut, qu’ils travaillent au sein d’un gouvernement d’unité nationale pour mettre en œuvre l’effort collectif de redressement de la France.
D’apères Y.Z