Vudailleurs.com

Le jour d’après Le pouvoir de la communication d’influence

L’avenir appartient-il à ceux qui communiquent ? Quelles sont les clés pour concevoir et mettre en œuvre les stratégies liées à la communication d’influence ?

La crise sanitaire de la Covid-19 a placé la santé au cœur des priorités des pouvoirs publics. Si la pensée hors-cadre et la communication ont largement été utilisées pour
convaincre et séduire, la dimension simpliste des messages, la recherche d’une visibilité à tout prix et les dénigrements en tout genre ont terni l’image des décideurs, remplacé
l’intelligence collective et dégradé la crédibilité des scientifiques. En essayant de tirer les leçons de cette crise systémique et de ses impacts sociaux, économiques et politiques, le présent ouvrage porte un nouveau regard sur notre manière de communiquer. Une réflexion transversale nourrie d’interdisciplinarité, de regards croisés et d’expériences multiples, pour renoncer à l’information pléthorique sans intérêt et choisir le signal de la connaissance stratégique.

Dans une démarche bienveillante, « LE JOUR D’APRES : LE POUVOIR DE LA COMMUNICATION D’INFLUENCE«  en appelle autant à l’inspiration qu’à la séduction. Le livre développe une approche globale entre intelligence économique, intelligence stratégique, guerre économique et influence : quatre thèmes profondément liés pour s’imposer et inspirer.

Bien plus qu’un nouveau constat sur l’état du monde, une contribution à éveiller les consciences en proposant des solutions accessibles pour nourrir la crédibilité d’une entreprise, d’un territoire ou d’un pays.

Les auteurs

Alexandre Lanzalavi est un professionnel de la communication, spécialisé en communication d’influence et en intelligence politique.
Michel Tsimaratos, professeur de pédiatrie à Aix-Marseille Université, dirige le service de pédiatrie multidisciplinaire à l’hôpital de la Timone à Marseille.

Charly Lorenzo

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!