Image Alt

Vudailleurs.com

Comment expliquer le goût de nombreux Français pour l’occultisme?

Depuis toujours, les français ont besoin d’être rassurés par les astrologues. Que ce soit pour un problème sentimental ou pour un choix professionnel, ils se tournent vers les arts divinatoires. Avec le développement d’Internet, la voyance est devenue un véritable phénomène de société !

Au moment où l’Europe vit un conflit militaire sur son territoire qui s’éternise, les doutes sur le futur sont plus que jamais dans la tête de tous les français. Ces derniers craignent une nouvelle flambée des prix dans les mois à venir. Ils ne savent plus quel discours écouter pour être rassurés. Dans une société moderne où les théories conspirationnistes envahissent les médias sociaux, la population s’interroge. Elle cherche du réconfort en se tournant vers les sciences parallèles. Est-ce que cela explique le boom actuel des arts divinatoires ? Sans doute, mais d’autres raisons viennent compléter le tableau. Selon une récente étude de l’IFOP réalisée pour le magazine « Femme actuelle », 63% des sondés (hommes et femmes) croient aux arts divinatoires. Cette tendance s’explique par la diversité des supports proposés et la facilité pour consulter à distance.

Le besoin d’être écouté et accompagné

Que ce soit à travers le succès de la cartomancie (23% des sondés l’apprécient), la voyance et la numérologie (plébiscitées par 26% des sondés), les arts divinatoires séduisent de plus en plus. Entre phénomène de mode, approche psychologique ou recherche de développement personnel, les sciences parallèles guident et rassurent. Grâce à l’accès facilité d’Internet, les voyants écoutent et répondent aux angoisses des français. Tous les supports de consultation et les contenus sont accessibles sans payer et sans avoir besoin de s’abonner, mais la consultation de voyance reste payante. Dans le domaine de la voyance, les femmes représentent près de 80% de la clientèle. Par le biais des nouvelles technologies, elles n’hésitent pas à demander plusieurs consultations par an. Par conséquent, le secteur des arts divinatoires en ligne est amené à se développer de plus en plus. Les chiffres témoignent de ce succès fulgurant avec plus de 100 000 professionnels de la voyance et plus de 15 millions de consultations par an en France !

La voyance en ligne se démocratise

La voyance en ligne a été créée pour faciliter la consultation. Elle permet de mettre le consultant en relation avec un professionnel grâce aux moyens de communication modernes. Avec les différents services que propose la voyance en ligne, plus besoin de vous ne déplacer ni de prendre un rendez-vous, ce qui pourrait grandement vous faciliter la tâche en cette période de crise sanitaire. De plus, vous avez accès depuis votre domicile à plusieurs types de voyance. Son accessibilité et sa rapidité en font un service performant. Elle a détrôné les cabinets de voyance traditionnels, car elle diminue sensiblement les frais et par conséquent, le coût d’une consultation.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!