La liberté croissante dans le monde entier!
Un projet de loi qui aurait permis l’extradition des criminels accusés de Hong Kong à la Chine a été mis en veilleuse après des manifestations de masse à travers la ville auto-décision. Selon des estimations, jusqu’à 2 millions de citoyens se sont joints aux 16 Juin protestations, qui a finalement forcé la main du gouvernement dans saborder le projet de loi et sa menace pour les libertés civiles à Hong Kong. Si ces chiffres sont exacts, ils dépassent de loin le pic de participation en 2014 série de manifestations de Hong Kong, qui a attiré 100.000 manifestants.
Pendant ce temps, la crise au Venezuela continue de faire rage. Les pourparlers bilatéraux entre le président de l’Assemblée nationale soutenue par les Américains, Juan Guaidó, et le président socialiste sortant Nicolás Maduro met un frein il y a quelques semaines. Plus de 10 pour cent de la population vénézuélienne – quelque 3,4 millions de dollars – ont traversé les frontières en Colombie, au Pérou et d’autres pays afin d’échapper à la violence ouverte dans les rues, la répression brutale de la police, et les pénuries alimentaires.
Les Nations Unies ont estimé que 94 pour cent des Vénézuéliens vivent dans la pauvreté, et qu’au moins un quart de la population a besoin d’aide humanitaire. La tragédie du Venezuela découle directement du rationnement du gouvernement socialiste des ressources, causée par les politiques de nationalisation et la redistribution échoué initiée par l’ancien dictateur Hugo Chávez. Bien que la situation y est catastrophique, les militants du groupe libertaire Movimiento Libertario font tout ce qu’ils peuvent pour bâtir un avenir meilleur.
Retour aux Etats-Unis, plusieurs activistes alimentant les sans-abri à Fort Lauderdale, en Floride., Ont été arrêtés ces dernières années pour leurs simples actes de charité. Une cour d’appel fédérale a statué en faveur des militants dernière Août, confirmant que leurs actions relevaient de leurs droits constitutionnels. Cette décision prouve une nouvelle fois que les Etats-Unis peut être un phare de la liberté pour le reste du monde.
Le monde est rempli d’exemples de personnes qui luttent pour la liberté, et ces trois cas, entre autres innombrables démontrent la force du mouvement mondial pour la liberté. Peu importe la taille ou l’importance du problème, les gens ont la possibilité d’exercer une pression sur les détenteurs du pouvoir et d’inspirer un changement réel et tangible, pratique pour le mieux. Liberté, sans oppresseurs tyranniques, est l’état naturel de l’humanité, et l’appel à la liberté humaine résonne à travers le monde. Le Parti libertaire soutient ces mouvements, et leur souhaite le meilleur dans leur lutte pour la liberté.