La France, une soviétisation réussie ?
Un gouvernement obtus est une malédiction pour le peuple qui le subit. Il semble qu’il en soit toujours ainsi et les différents derniers gouvernements de la 5° et bien sûr particulièrement ceux nommés par le président Hollande n’en font que la démonstration. On peut parfois trouver un gouvernement fort, mais sensé qui va parvenir à de bonnes solutions, souvent à long terme en étant opposé au peuple. Cela s’est vu avec le gouvernement de Pierre le Grand en Russie qui a commencé à faire sortir son pays de l’arriération. Aujourd’hui cela semble très différent.
Nos gouvernants cumulent les sottises et veulent à toute force faire le bien du peuple contre sa volonté. C’est malheureusement une dérive qui paraît obligatoire pour l’Etat-Providence. En effet, une poignée de gens de l’élite, ainsi qu’elle se nomme, est investie de la plupart des pouvoirs et par l’effet de la distribution de quelques prébendes à ceux qui votent bien, elle accroit régulièrement ses pouvoirs et ses méfaits.
Première opération : démolir l’école en passant de l’Instruction Publique à l’Education Nationale, ainsi on supprime une grande partie de la responsabilité parentale et on parvient, grâce aux méthodes inadaptées des pédagogistes à rendre la plupart des enfants incapables de réfléchir sainement.
Deuxième opération : mettre en œuvre Big Brother qui surveille le peuple, lui indique ce qu’il doit penser et réprime les dérives. Il faut quand même noter que ce que l’Etat appelle dérive est simplement la pensée libre des individus, certains appelaient cela le bon sens qui aujourd’hui, n’est plus vraiment partagé. On en trouve récemment de nombreux exemples et à différents niveaux :
- Le général Piquemal est arrêté par la police pour manifestation de son opinion au sujet des clandestins de Calais. Notons que peu après ces derniers, toujours en trop grand nombre sont disséminés dans des centaines de localités sans l’aval des habitants ni même des maires de ces communes. Le gouvernement passe en force dès que l’adhésion populaire lui fait défaut. Cela rappelle une bien triste époque.
- Depuis 2004, pas moins de 8 lois encadrent les libertés individuelles sur internet. Il faut noter que 5 sont prises par un gouvernement de droite et même 2 sous le gouvernement Fillon.
- En décembre 2016, la gauche faisant feu de tout bois condamne, par la loi, les critiques de l’IVG, ainsi les pouvoirs publics s’arrogent le monopole de la vérité. Celle-ci, comme dans les régimes reconnus totalitaires devient officielle.
- Pour la vaccination obligatoire, c’est la même pesanteur légale. La vaccination obligatoire porte sur 3 maladies, mais les vaccins mis sur le marché en France avec l’aval de la Sécu veulent prévenir 6 maladies et la ministre MST (MariSol Touraine) veut porter l’action à 11 maladies.
- Non content de sévir en France, notre justice fait maintenant la loi en Suisse sur plainte de la LICRA. S’agit-il du droit d’ingérence, cher à Monsieur Kouchner ? A l’encontre d’un pays non démocratique ?
Pour terminer provisoirement avec les résultats de notre chère Education Nationale, le dernier rapport PISA rétrograde les collégiens français de la 10° à la 27° place dans le classement européen.
Est-il possible que cela soit seulement de l’aveuglement dû aux hautes sphères dans lesquelles se meuvent nos dirigeants, ou faut-il y voir une volonté délibérée d’asservir les citoyens français ?
J. Ernewein