Hayange: réaction de Philippe Dorthe au maire du Front national
Je viens de lire dans le journal du web « Le cercle des libéraux » un article du maire FN de la Ville d’Hayange en Moselle, dans lequel il explique ne plus vouloir de l’antenne du Secours Populaire Français de sa ville pour cause de « communisme » et de position jugée trop « pro migrant ».
En dehors du fait que je trouve cette position totalement déplacée, elle montre bien là, une position politique de petit calibre – du petit plomb comme on dit à la chasse.
Cette position n’est pas unique à ce maire FN que je ne connais pas, elle l’est chez tous les élus FN de France. Une position obsessionnelle vis-à-vis de la gauche en général et du PC en particulier.
Il n’y a pas une commission Permanente de la Région ou du Département où un élu FN ne trouve à redire sur la proximité de telle ou telle association avec la CGT, le PC, le PS et même la droite républicaine… En fait ils ne font ni plus ni moins qu’appliquer aux autres, ce qu’ils dénoncent dans le comportement qu’auraient certains vis-à-vis d’eux-mêmes, en les affligeant dans ce cas bien sûr, d’un antidémocratisme forcené.
Mais, comme mentionné dans un article du journal le Point, il est à noter que ce Maire souhaite donner la mission de l’antenne du SPF à la « fraternité française », une association caritative présidée par l’eurodéputée FN Mireille d’Ornano et dont la présidente d’honneur est la femme de Jean-Marie le Pen, Jany. Bravo pour l’autonomie de l’association !
Heureusement que dans notre société il y a des antennes du secours populaire, du secours catholique, de la banquealimentaire, des restaurants du cœur, pour s’occuper de tous les êtres humains quels qu’ils soient et peu importe que le ou la responsable soit d’obédience communiste, socialiste, de droite ou du centre… Le principal est bien de porter secours à ceux qui en ont besoin.
En tout cas, une chose est sûre et l’histoire des maires FN des villes de France le montre bien, ils ne restent jamais très longtemps… Ils sont, en quelque sorte, un « détail de l’histoire » locale.
Philippe Dorthe
Conseiller départemental de la Gironde (canton de Bordeaux 4)
Conseiller Régional de la nouvelle Aquitaine
louis pascal
Nous connaissons la démocratie version LePen et ses semblables, alors non je ne suis pas étonné.
Pour ceux qui seraient tentés par la dérive frontiste, voilà ce qui les attends !
A bon entendeur salut
Frédéric André
Philippe, on n’en attendait pas moins de l’homme généreux et de l’humaniste que tu es. Malheureusement, dans les circonstances actuelles, et puisque de plus de citoyens – où que ce soit en Europe – sont attirés par les sirènes, sinon de l’extrême-droite (et je reste gentil), du moins par celles du populisme de bas étage, je crains fort que tu ne sois la voix qui crie dans le désert. Espérons que ce ne soit que pour un temps.
Kerhoas
Je tiens a faire remarquer que nous supportons depuis de très nombreuses années ces associations et je trouve normal que la roue tourne. Bien souvent ces associations sont gérées par des personnes faisant parties d’autres associations » Dites » philosophiques travaillant pour idéologie mondialiste .Bravo à ce Maire courageux .
juana josefa lopez delgado
Je remercie Monsieur DORTHE, de ce message qui est je dois dire très démocratique , je souligne que dans les associations caritatives , effectivement nous trouverons des personnes d’obediance diverses , mais avec dans leur cœur aider les autres (le social avant tout , comme nous ont montré les anciens ) . Nous faisons de notre mieux pour que la liberté soit respectée, Je d’autant plus sincère, que je sais que Monsieur DORTHE a grandi a BACALAN un quartier de bordeaux ouvrier , d’où moi même je suis originaire . Donc il sait de quoi il parle .
jeanmarie remeder
en réfléchissant juste 2 secondes. pensez vous qu’il y aurait toute cette polémique sur le maire d’hayange , si vous même LRPS, n’étiez pas les constructeurs de cette misère qui vous avez installé depuis prés de 40 ans. qui touche aujourd’hui prés de 8 millions de français.!!?