Image Alt

Vudailleurs.com

Halloween : connaissez-vous cette belle tradition ?

Cette célébration trouve son origine 2.500 ans en arrière. Les Celtes célébraient la fête de Samain, fin octobre. Ils pensaient qu’au cours de cette nuit, les frontières entre le monde des morts et celui des vivants étaient ouvertes et ils revêtaient des costumes effrayants pour éloigner les mauvais esprits.

Beaucoup de gens célèbrent cette fête mais ignorent la réelle signification. À l’origine, Halloween est une fête celtique, tout droit venue d’Irlande, pour célébrer la nouvelle année. Le calendrier celte s’achevait le 31 octobre, nuit du dieu de la mort, et non le 31 décembre comme aujourd’hui.

Sémantiquement, le mot Halloween est une contraction de l’anglais « All Hallows’Eve » qui signifie en anglais moderne « All Hallows’Day ». En français, cette locution se traduit par la « veille de tous les saints » ou « la veillée de la Toussaint ».

Pourquoi les couleurs d’Halloween sont-elles le orange et le noir ?

La fête celtique mettait à l’honneur le dieu de la mort associé au noir. Mais les Romains fêtaient également la déesse Pomona, pourvoyeuse de fruits et d’arbres à laquelle on associait la couleur oranHalloween est au départ une fête celtique d’origine irlandaise. 

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!