Le Groupe PSA est médaillé d’or par EcoVadis dans la catégorie » Fournisseur responsable » pour la 3ème année consécutive
Le Groupe s’inscrit parmi les leaders du secteur mondial de la construction automobile, avec une note globale de 77/100, alors que la moyenne est de 42/100
• Il figure parmi les 2% d’entreprises (tous secteurs confondus) considérées par EcoVadis comme ayant un » engagement RSE1 avancé »
• Ce résultat impacte directement les ventes BtoB du Groupe car il constitue un critère discriminant dans les appels d’offres auxquels le Groupe répond
La démarche RSE engagée par le Groupe est source de nombreux bénéfices. Elle lui permet notamment de conserver ses opportunités de marché et de les développer :
• Alors que les ventes du Groupe auprès des professionnels représentent près d’un tiers de ses volumes annuels, le Groupe se fait évaluer, à leur demande, en tant que fournisseur par un tiers indépendant : EcoVadis, une agence de notation spécialisée dans la mesure de la performance » Développement Durable » des fournisseurs.
• Ces clients B2B (loueurs, flottes d’entreprises, collectivités locales…) consultent la cotation détaillée du Groupe PSA et intègrent le résultat parmi les critères discriminants dans leurs les appels d’offres.
Après avoir répondu à une enquête approfondie, le Groupe a obtenu cette année une note globale de 77/100. Ce résultat le place parmi les 2% d’entreprises (tous secteurs confondus) considérées par EcoVadis comme ayant un » engagement RSE avancé « , lui permettant ainsi de conserver sa médaille d’or. Le Groupe PSA se situe parmi les leaders dans le secteur mondial de la construction automobile, dont la moyenne demeure à 42/100 depuis trois ans.
Plus de 20 000 entreprises, dont 120 grandes multinationales, s’adressent à EcoVadis pour réduire le risque et favoriser la transparence entre les partenaires commerciaux. La méthodologie EcoVadis repose sur 4 thèmes (Environnement, Conditions de travail équitables, Éthique des affaires, et Chaîne d’approvisionnement). Elle couvre 150 secteurs d’activité et 140 pays.