Georges Sérignac, Grand Maître du Grand Orient de France visite un camp de migrants
C’est ce qu’a déclaré Georges Sérignac, le Grand Maître de la plus importante puissance maçonnique d’Europe après son séjour à Ceuta l Le premier objectif de sa visite était de soutenir ceux qui composent le Triangle Hercule de Ceuta
« Il existe une profonde tradition de la franc-maçonnerie à Ceuta qui ne se manifeste pas seulement dans une histoire maçonnique large, riche et diversifiée elle-même. Cela se reflète également dans une symbologie que l’on retrouve dans tous les coins de la ville. C’est aussi pour la défense et la mise en œuvre de principes tels que la tolérance, l’humanité, la solidarité et finalement la recherche de la fraternité. Sans aucun doute -dit Georges Sérignac, Grand Maître du Grand Orient de France– Ceuta est un modèle des valeurs maçonniques que le Grand Orient de France défend ».
Là, il a visité les auberges où il a pu se renseigner sur leur fonctionnement. En plus de rencontrer des responsables et des volontaires de la Croix-Rouge, le Grand Maître du GODF s’est entretenu avec plusieurs des personnes qui y séjournaient qui lui ont fait part de leurs préoccupations, de leurs désirs et surtout des circonstances qui les ont amenés à venir à Ceuta, à ils ont expliqué les soins complets et l’aide que la Croix-Rouge de Ceuta leur apporte au quotidien.