Image Alt

Vudailleurs.com

Football : contrat record à 630 millions d’euros sur 3 ans pour Mbappé

L’attaquant vedette Kylian Mbappé, prolongé en grande pompe au Paris SG en mai, dispose d’un « contrat inédit » à 630 millions d’euros brut sur 3 ans, rapporte le quotidien français Le Parisien, des chiffres jamais vus dans le monde du football.

Dans le détail, le salaire de la superstar est fixé à 72 millions d’euros brut pour chaque année de contrat, soit 6 millions d’euros brut par mois. À cela s’ajoute une prime à la signature de 180 millions d’euros brut, garantie et versable en 3 fois, précise Le Parisien.

Enfin, le quotidien évoque une prime « de fidélité » au montant croissant : 70 millions d’euros brut, puis 80, et en cas de levée de l’option pour une 3e année de contrat, 90 millions, alors que des informations de presse ont fait état de possibles envies d’ailleurs du joueur, qui a lui-même assuré mi-octobre n’avoir « jamais demandé (son) départ en janvier« .

Au total, si Mbappé reste au PSG jusqu’en 2025, il percevra 630 millions d’euros brut, soit 282 millions d’euros net. Un montant supérieur au contrat déjà record signé à l’époque par Lionel Messi avec le FC Barcelone (2017-2021), qui s’élevait à 555 millions d’euros bruts sur 4 ans selon le quotidien espagnol El Mundo.

QUI EST L’ÉMIR DU QATAR, PROPRIÉTAIRE DU PSG ?

Tamim ben Hamad Al Thani, propriétaire du PSG, est un richissime passionné de football qui rêve de décrocher la Ligue des champions.

Le propriétaire du PSG, l’émir du Qatar. Il s’appelle Tamim ben Hamad Al Thani. Il a 42 ans, 3 femmes et 12 enfants. Il n’était pas l’aîné de sa fratrie de 23 frères et sœurs, mais son père l’a choisi comme successeur et lui a confié les clefs de l’Emirat en 2013. Il n’avait que 33 ans. Le jeune Tamim, lorsqu’il est devenu émir a la place de l’émir, avait déjà racheté le PSG, deux ans avant. Racheté pour pas très cher à un fonds de pension américain.

Un investissement motivé par la passion du football de l’émir. C’est un passionné de sport en général. Il a été un honnête joueur de tennis, il a été président du comité olympique du Qatar, il a chapeauté une candidature de son pays pour les Jeux olympiques, ce qui n’a pas marché, et une candidature pour la Coupe du monde de foot 2022.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!