Image Alt

Vudailleurs.com

Expulsion du CLAP à Montmartre : Pierre-Yves Bournazel demande une réunion de concertation et de médiation à la Ministre des Sports

Le Club Lepic Abbesses Pétanque (CLAP) est aujourd’hui menacé d’expulsion des terrains du 17 avenue Junot. 

La Ville de Paris a signé une convention d’occupation avec un hôtel de luxe voisin dont les modalités de réalisation ont conduit Pierre-Yves Bournazel à déposer un recours en annulation près le tribunal administratif de Paris. En Conseil de Paris de juillet 2023, l’exécutif municipal a présenté aux élus une délibération signant une nouvelle convention d’occupation sans l’adjoindre à la délibération. 

Dans un courrier du 13 avril dernier adressé à la Ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, Madame Oudéa-Castéra, le Conseiller de Paris propose « l’organisation d’une grande réunion de concertation et de médiation (…) avec les services de la Ville de Paris concernés, les services du ministère et les dirigeants du CLAP, afin de trouver une solution pérenne pour le club ».

Pierre-Yves Bournazel : « La butte Montmartre sans le CLAP n’est pas envisageable. Je suis élu du 18èmedepuis 2008 et je rends régulièrement visite aux bénévoles de cette association et je peux vous témoigner de leur sérieux et de leur engagement pour faire vivre ce lieu de la diversité sociale, convivial et populaire ».

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!