Image Alt

Vudailleurs.com

Défendons notre AOP COMTÉ Par Marie-Paule Pellegrini 

Lorsqu’un ecologue en manque de reconnaissance, veut se faire une publicité, il nous sort de son chapeau, une soi-disant étude. Celle-ci démontre les méfaits sur l’environnement de l’élevage et pointe la production du Comté.

Il pose une question : » quelle raison avons nous d’acheter du Comté ?:

Et enfin de conclure : » si nous ne sommes pas capables d’arrêter cette consommation, on est foutu. »

Le département de l’Ain est en zone AOP COMTÉ par rapport à son appartenance territorial sur le massif du Jura. Le Comté fait parti de nos fromages que l’on retrouve assurément sur les tables françaises et internationales. Un savoir faire qui se transmet de génération en génération. Les fruitières à Comté sont entièrement intégrées dans nos us et coutume de ce territoire.le nom fruitière est utilisé pour désigner les coopératives où on faisait fructifier le travail des paysans qui recoltaient le lait ensemble pour un meilleur rendement. Des centaines de familles vivent de cette production directement ou indirectement.

RRH défendra toujours ces productions locales.

Arrêtons ces diffamations pour promouvoir une écologie punitive et non fondée. Affirmer un fait qui porte atteinte à la considération de toute une filière agricole est inacceptable.

Défendons notre AOP COMTÉ. 

#TouchePasAuComte 

Marie-Paule Pellegrini 

Référente départementale Ain et région Auvergne Rhône-Alpes 

Postez un commentaire

You don't have permission to register