Vudailleurs.com

Crédit Agricole Immobilier et Nacarat posent la première pierre de Riv’Elegance

crecre

 

Emmanuel ROLLAND, Directeur de la Promotion de Crédit Agricole Immobilier et Thomas LIERMAN, Directeur général adjoint de Nacarat posent, ce 17 octobre 2016, la première pierre du programme résidentiel Riv’Elégance à Boulogne-Billancourt (92), en présence de Pierre-Christophe BAGUET, Maire de Boulogne-Billancourt, Président du territoire du Grand Paris Seine Ouest et Vice-Président du conseil départemental des Hauts-de-Seine et Jean-Alain STEINFELD, Président du directoire d’EFIDIS. Outre une architecture remarquable, Riv’Elégance se distingue par un mode de conception innovant via la technologie de modélisation 3D BIM.

Sur les anciens terrains des usines Renault, se dessine le nouveau quartier Ile Seguin-Rives de Seine, sous l’impulsion de la Ville de Boulogne-Billancourt et de l’aménageur Val de Seine Aménagement. Au cœur de cette opération d’aménagement de grande ampleur, qui se déploie sur 74 hectares, se dressera bientôt Riv’Elégance, programme immobilier à la signature contemporaine et élégante imaginé par deux architectes de renom : Kengo Kuma de l’agence Kengo Kuma & Associates et d’Olivier Meheux de l’agence d’architecture TOA. «  Entre le nouveau quartier des Rives de Seine et le vieux Boulogne Billancourt, le projet propose une architecture contemporaine d’écriture minérale. A l’image de blocs ciselés, il offre des passages et venelles plantées entre les rues ménageant des rues variées et découpant un skyline singulier sur le ciel de Boulogne », expliquent ainsi les architectes associés.

Riv’Elégance bénéficie en outre d’un mode de réalisation innovant, faisant appel à la technologie BIM (Building Information Modeling, modélisation de l’information du bâtiment). Cette technologie implique la création et l’utilisation d’un modèle 3D intelligent et intègre tous les facteurs nécessaires à la construction du programme : gestion des conflits et des risques, documentation, maintenance, visualisation, performance environnementale… Révolutionnant la façon dont les bâtiments, les infrastructures et les réseaux techniques sont planifiés, conçus, créés et gérés, elle permettra ainsi de prendre les meilleures décisions dans le cadre de la gestion du projet immobilier Riv’Elégance.

Le programme Riv’Elégance se compose de 155 logements répartis entre accession libre et logement social. Il comporte par ailleurs un foyer d’accueil d’urgence, administré par la Ville de Boulogne-Billancourt et un commerce sur la future place. Riv’Elegance décline ses appartements du studio au 5 pièces duplex, organisés autour d’un cœur d’ilot paysagé. De la sélection des matériaux de construction jusqu’aux finitions, les appartements offrent des prestations intérieures répondant aux critères les plus exigeants du confort contemporain mais également des prestations extérieures collectives telles que des tables potagères en toiture pour favoriser la convivialité au sein de la copropriété. Chaque appartement se prolonge encore par un jardin d’hiver, une terrasse ou un balcon.

Fruit d’une co-promotion entre Crédit Agricole Immobilier, pôle d’expertise du groupe Crédit Agricole en matière d’immobilier, et Nacarat, promoteur du groupe Rabot Dutilleul, Riv’Elégance bénéficie des synergies et de l’expérience de ces deux Groupes. La construction de Riv’Elégance est par ailleurs confiée à Rabot Dutilleul Construction, société « sœur » de Nacarat, qui a su gagner la confiance des deux promoteurs quelques mois après avoir participé à la restructuration des tours du Pont-de-Sèvres.

Riv’Elégance constitue l’une des dernières opportunités d’acquérir un logement en état futur d’achèvement sur l’Ile Seguin-Rives de Seine. Premières livraisons prévues au 1er trimestre 2018.

Chiffres clés :

9 908 m²  de surface habitable au total, avec 155 logements :

  • 100 logements en accession dont 20 en démembrement, géré par le bailleur VILOGIA
  • 55 logements locatifs sociaux, géré par le bailleur social EFIDIS

1000 m² utiles de foyer

266 m² utiles de commerce

239 places de parkings sur deux niveaux de sous-sol

26 mois de travaux Montant global des travaux : 20 900 000 € HT

Réalisation d’une deuxième tranche de 49 logements en accession libre prévue au 1er trimestre 2018

À propos du quartier Ile Seguin-Rives de Seine  

Le Quartier Ile Seguin-Rives de Seine qui couvre les 74ha du site historique de Renault intègre l’ensemble des données d’un « Eco Quartier ». Grâce à la volonté de la Ville de Boulogne-Billancourt fermement affirmée par son maire Pierre-Christophe Baguet, le quartier Ile Seguin-Rives de Seine a reçu en septembre 2013, le Trophée National du label « Eco Quartier ». Le quartier du Trapèze est conçu comme une « ville-parc » et inscrit la ville dans un ensemble paysager composé d’un parc et d’espaces publics qui couvrent près de 50% du site.

Cette opération de 317 000 m² réalisée en deux phases, mêle logements libres et aidés, bureaux et activités. Le quartier affiche un taux d’occupation des bureaux exceptionnel, de 94.4 %. A l’est, le macro-lot Y marque l’achèvement du Trapèze. Il assure le lien entre la ville existante et la ville en devenir. Sur 12 500 m², Riv’Elégance est composé de deux programmes de logements libres et aidés, d’un commerce et du foyer « L’Olivier », symbole du « vivre-ensemble ». Il est parfaitement connecté aux transports en commun. En 2022, la ligne 15 sud du Grand Paris Express implantée sur le Trapèze, sera reliée aux transports déjà existants, la ligne 9 et le T2. D’ici 2020, ce nouveau quartier accueillera 12 000 à 15 000 habitants et 10 à 12 000 salariés.

Sur l’île Seguin, la Seine Musicale conçue par Shigeru Ban et Jean de Gastines, ouvrira en avril 2017.

À propos de Crédit Agricole Immobilier

Crédit Agricole Immobilier est l’expert immobilier multimétier du groupe Crédit Agricole, qui allie expérience du marché, intelligence des usages et prise en considération de l’humain. Crédit Agricole Immobilier conseille ses clients pour créer avec eux de la valeur tout au long de leurs projets immobiliers. Il mobilise toutes ses expertises au service des particuliers – promotion résidentielle, administration des biens, animation de la tête de réseau Square Habitat –, des entreprises – conseil et gestion d’actifs, immobilier d’exploitation, promotion tertiaire, property management –, mais aussi des collectivités – promotion, aménagement urbain. Crédit Agricole Immobilier démontre depuis plus de 25 ans sa capacité à aménager, construire, commercialiser puis gérer des ensembles immobiliers en zone urbaine. Acteur du parcours résidentiel, il accompagne ses clients particuliers à chaque étape, qu’ils soient accédants à la propriété, locataires ou investisseurs. Son activité de Promotion / Résidentiel est organisée en directions régionales, au plus près des territoires : Bretagne/Pays de Loire, Ile-de-France, Rhône-Alpes, Aquitaine, Midi-Pyrénées/Languedoc et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle représente près de 3 400 logements en production, 1220 logements livrés et près de 1400 logements vendus en 2015.

Via le programme Riv’Elégance, inscrit au cœur de la réhabilitation plus vaste de l’Ile Seguin-Rives de Seine, Crédit Agricole Immobilier démontre sa capacité à reconstruire la ville sur la ville pour développer l’offre de logements en Ile-de-France.

Pour en savoir plus sur Crédit Agricole Immobilier : www.ca-immobilier-corporate.fr

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!