Vudailleurs.com

Coupe du monde 2022 : l’hypocrisie sera le vainqueur Par Corinne Versini

Je sais déjà qui sera le vainqueur de la prochaine coupe du monde : l’hypocrisie. Et avec un score jamais égalé.

J’ai toujours été fan de foot, je me souviens du 26 mai 1993 ! j’ai très souvent été « au stade » comme on dit et je ne suis pas du genre à dire c’était mieux avant …

Mais là on dépasse les bornes et de loin !

Certains politiques, écologistes d’opportunisme me culpabilisent à longueur de temps parce que moi petite occidentale privilégiée, je suis la cause du réchauffement climatique. Et pourtant je fais pipi sous la douche 😉.

Et bizarrement lorsqu’il s’agit du Qatar qui va nous mettre sa clim à fond dans des stades, ces mêmes politiques sont moins moralistes.

J’ai aussi envie de parler de l’hypocrisie de ces marques qui nous scandent une communication pro LGBT et inclusive à longueur d’année mais qui aujourd’hui sponsorisent une compétition où la moindre attitude « impudique » et le moindre comportement « tendancieux » seraient punis de 7 ans de prison.

D’ailleurs je vais peut-être faire bientôt mon coming-out ! mais ceci est une autre histoire 😉.

Et si je vous parlais aussi de ces joueurs ultra politisés, idéologues, donneurs de leçons sur les droits de l’homme toute l’année mais qui oublient bien vite les milliers d’ouvriers morts sur les chantiers de cette coupe du monde de la honte. Peut-être une simple histoire de zéros sur un chèque ?

Pour toutes ces raisons, j’ai envie de crier : honte à vous tous. Et bien entendu je vous boycotterai de toutes mes forces ! et pourtant j’aimais le foot ☹

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!