CLAUDE GARREC NOUVEAU PRESIDENT DE CONTRIBUABLES ASSOCIES
« Je suis heureux et fier d’avoir le plaisir d’assurer la présidence de Contribuables Associés à la suite d’illustres prédécesseurs.
Je suis convaincu de la justesse du combat de notre association, la seule à défendre l’idée pourtant simple de réduire les déficits et de vivre avec ses moyens.
Hélas, en ces temps où le clientélisme politique est la règle un peu partout, il est difficile de faire entendre une voix dissonante.
L’avenir repose donc sur l’énergie déployée par l’équipe de l’association et tous les sympathisants qui nous soutiennent. »
Claude Garrec
Né en 1937 et père de trois enfants, Alain Mathieu est un ancien élève de l´École polytechnique (promotion 1957), diplômé de l´Institut d´études politiques de Paris et de l´École nationale de la statistique, docteur ès sciences économiques.
Il commence sa carrière en 1964, à la Direction de la Prévision du Ministère des Finances, et poursuit ensuite une carrière de chef d’entreprise, notamment à la tête du Bon Marché et de Conforama.
En 2005, il devient Président de Contribuables Associés.
Grâce à sa véritable force de mobilisation pour une bonne gestion de nos deniers publics, renforcée par l’envoi de centaines de milliers de messages de sensibilisation des citoyens à l’excès de dépenses publiques en France, il permet à l’association de passer de 136 000 membres en 2005 à plus de 200 000 aujourd’hui!
… Bienvenue Claude Garrec
Né en 1956 et père d’une fille, Claude Garrec est un ancien élève de l’école nationale des impôts. Il fut contrôleur divisionnaire des impôts, détaché auprès du Ministère de l’Intérieur à la Direction générale des collectivités locales (bureau de la fiscalité locale) de 1983 à 1992.
Après avoir été fonctionnaire, Claude Garrec a su prendre des risques dans le privé, et est aujourd’hui gérant d’une société civile immobilière dont l’activité est la location de bureaux, et directeur administratif et financier de société.
Claude Garrec s’est d’ailleurs investi depuis longtemps aux côtés de Contribuables Associés, dont il est membre de l’assemblée générale depuis 2003, et dont il est trésorier depuis 2010.
Delayre
Je viens de recevoir votre pétition sur la retraite « égale » entre le privé et les fonctionnaires. Je partage totalement ce qui est dit dans cette pétition, mais sous le régime de Hollande, et adressée qui plus est à Claude Bartolone, son grand copain, c’est carrément du temps perdu!
De plus, vous oubliez la SNCF, EDF, les intermittents du spectacles, enfin, tous les faineants sur-payés …
Vous sollicitez notre contribution financière, ce que je comprends parfaitement, mais ce que je comprends moins c’est pourquoi vous n’utilisez pas les moyens modernes de communications tels que les réseaux sociaux ou équivalents?
Pour revenir à votre pétition, il faut aller au-delà, et comme vous êtes bien placé suite à votre expérience personnelle et professionnelle,, je pense qu’il faut que tous, nous arrêtions de payer nos impôts, qu’ils soient sur le revenus ou locaux, etc. et les verser mais sur un compte séquestre, jusqu’à ce que nous obtenions un rendez vous avec Hollande en personne….
MM
Votre mail de ce jour 21 février 2024 ressemble à une arnaque : vous laissez entendre que ces trois taxes sont apparues cette semaine. Ce sont des taxes discutées depuis déjà des mois avec je crois une réévaluation de l’augmentation de la taxe foncière. Evidemment toutes ces taxes posent problèmes aux ménages. Mais soyez précis dans vos informations si vous voulez être crédible. Ne pas dire toute la vérité c’est mentir un peu en fait.
Deuxièmement, vous n’annoncez pas que votre objectif est de réclamer de l’argent. Il faut « appuyer sur le bouton » pour découvrir le montant que vous sohaitez nous prendre. C’est savoureux de la part de personnes qui prétendent défendre nos intérêts en luttant contre les taxes.
Troisièmement, on découvre que vous avez collecté noms et adresses mails. ET que vous les gardez pour que les personnes ne prennent pas le temps de la réflexion en remplissant eux-même la Ecarte…
En plus de cela on ne peut pas vous répondre à votre mail. Il est malin le Claude Garrec