Vudailleurs.com

Bilan de la Marche Mondiale du Cannabis 2016

Plus de 3000 personnes ont défilé samedi 14 mai entre les places de la Bastille et de la République, pour la 15ème édition de la Marche Mondiale du Cannabis à l’appel d’un collectif inter-associatif, dont Chanvre & Libertés-NORML France fait partie.

Le week-end précédent, les évènements s’étaient tenus en province(1), annonçant le rassemblement national du 14 mai à Paris,“capitale des Droits de l’Homme”.

Comme les années précédentes, le cortège de la manifestation composé à majorité de jeunes aura étonné les passants par son énergie joyeuse, pacifique et festive en défilant à Paris pour la réforme des politiques relatives au Cannabis, pour plus de paix urbaine et de justice sociale, pour l’emploi, et pour la santé, et se rassemblant en régions pour amener dans la rue le débat, en particulier sur le cannabis à usage médical.

MARSEILLE :

La Marche a rassemblé une petite centaine de personnes, beaucoup de policiers étaient mobilisés.

Le  collectif  ‘Un combat de malades pour les malades’ était une nouvelle fois bien représenté, menant le cortège qui est parti du Vieux Port pour remonter la Canebière jusqu’au bout. En chemin, discussions avec les passants, sensibilisation des représentants des forces de l’ordre en passant devant le commissariat pour finalement récolter une centaine de signatures pour leur pétition demandant un minimum d’accès au cannabis thérapeutique.

Postez un commentaire

You don't have permission to register