Image Alt

Vudailleurs.com

La première mission Blue Ring de Blue Origin vise à démontrer la connaissance du domaine spatial avec capteur spatial Scout

Blue Origin a annoncé aujourd’hui un accord avec Scout Space pour l’intégration de l’un de ses capteurs phares de nouvelle génération de détection du domaine spatial (SDA), le Owl, à bord de la première mission de Blue Ring, notre vaisseau spatial multi-missions hautement manœuvrable pour le transport de charges utiles, l’hébergement et les services d’infrastructure. Le lancement de la première mission de Blue Ring est prévu au printemps 2026, avec une injection initiale en orbite de transfert géostationnaire (GTO), et des services supplémentaires assurés en orbite géostationnaire (GEO).

« L’intégration du capteur Owl de Scout à cette première mission marque une avancée significative dans le développement des capacités SDA et souligne notre engagement à soutenir les besoins de mission du pays », a déclaré Paul Ebertz, vice-président senior de la division Systèmes spatiaux de Blue Origin. « Nous sommes ravis de commercialiser Blue Ring et de soutenir Scout avec une maniabilité, une polyvalence et des capacités de mission inégalées en GEO et au-delà. »

Blue Ring est un véhicule multimissions et multidestinations offrant une gamme complète de services de livraison de charges utiles, d’hébergement et d’opérations de mission de bout en bout. Son architecture permet une adaptation unique à chaque mission afin de répondre aux divers besoins des clients et des missions en GEO, xGEO, Cislunar, Mars et au-delà. Notre vaisseau spatial possède des capacités de pointe, notamment un delta-V nominal ( ΔV) d’au moins 3 000 m/s (avec un maximum de 4 000 m/s), grâce à des systèmes de propulsion électrique et chimique. Capable d’accueillir jusqu’à 4 000 kg de charge utile sur 13 ports, il dispose de puissantes capacités de calcul et de traitement embarquées permettant une conception flexible des missions.

Cette mission met en évidence une combinaison unique de la manœuvrabilité dynamique et des services en orbite de Blue Ring, en concertation avec la capacité du capteur Owl à détecter et à suivre les satellites, les débris et autres objets spatiaux résidents à longue distance de certains des environnements d’exploitation les plus exigeants.

Le capteur Owl de Scout est conçu pour améliorer le suivi, la caractérisation et l’évaluation en temps réel des objets spatiaux grâce à l’intégration d’une détection optique avancée, d’un traitement embarqué basé sur l’intelligence artificielle et de capacités de prise de décision autonomes. Ce capteur fournit ainsi des renseignements à l’échelle du domaine spatial, en soutien aux missions de contrôle spatial de l’US Space Force. Ce capteur fait partie de la gamme Owl de Scout. Son intégration à Blue Ring permet au satellite de surveiller et d’évaluer de manière autonome les objets spatiaux résidents, introduisant ainsi une capacité SDA améliorée dans le domaine GEO.

« Nous avons toujours pensé qu’aucune entreprise ne pouvait à elle seule proposer les meilleures capacités de supériorité spatiale », a déclaré Philip Hover-Smoot, PDG de Scout Space. « Nous sommes ravis de collaborer avec Blue Origin pour intégrer les solutions sécurisées de Scout à cette première mission historique du Blue Ring. »

Postez un commentaire

You don't have permission to register