Home / International / Zou Jiayi prend la présidence de la Banque asiatique d’investissement pour les infrastructures

Zou Jiayi prend la présidence de la Banque asiatique d’investissement pour les infrastructures

Zou Jiayi a entamé aujourd’hui sa première journée en tant que présidente et présidente du conseil d’administration de la Banque asiatique d’investissement pour les infrastructures (BAII), à l’occasion du 10e anniversaire de la Banque, promettant une ère de continuité et de progrès pour mener la BAII dans sa deuxième décennie.

S’adressant au personnel, M. Zou a déclaré : « Ma conviction est simple : un monde meilleur peut être bâti. Non pas seulement imaginé, mais construit – grâce à une coopération concrète, des investissements ciblés et un développement qui améliore la vie des populations. Cette conviction guidera ma présidence. Je me réjouis de travailler avec nos membres, nos clients et nos partenaires pour mettre en place des infrastructures qui renforcent les économies, protègent le climat et la nature et multiplient les opportunités en Asie et au-delà. »

Zou accède à la présidence de l’AIIB à la suite de la conclusion, le 15 janvier, du second mandat de cinq ans du président fondateur de la Banque, Jin Liqun. Elle a été élue par le Conseil des gouverneurs de la Banque en juin 2025.

Zou a présenté sa vision pour la Banque dans une vidéo également publiée aujourd’hui.

À propos de la BAII 

La Banque asiatique d’investissement pour les infrastructures (BAII) est une banque multilatérale de développement qui finance les « infrastructures de demain », en plaçant le développement durable au cœur de ses activités. Créée en 2016, la BAII compte aujourd’hui 111 membres agréés à travers le monde, dispose d’un capital de 100 milliards de dollars et bénéficie de la notation AAA attribuée par les principales agences de notation internationales. La BAII collabore avec ses partenaires pour mobiliser des capitaux et investir dans les infrastructures et d’autres secteurs productifs qui favorisent un développement économique durable et renforcent la connectivité régionale.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You don't have permission to register
error: Content is protected !!