Home / Union Européenne / Qui est Jean-Jacques Goldman ?

Qui est Jean-Jacques Goldman ?

 il nait le 11 octobre 1951 à Paris 19e, troisième d’une famille juive de quatre enfants. Sa mère, Ruth Ambrunn, (1922-2008) ; son père, Alter Mojze Goldman (1909-1988) communiste, né à Lublin (Pologne), a participé à la Résistance française[5]. Son frère cadet Robert est auteur-compositeur sous le pseudo J.Kapler, et sa sœur Évelyne née en 1950, est médecin.

Il avait également un demi-frère, Pierre Goldman, militant d’extrême gauche très soutenu par de grandes figures telles Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir ou encore Simone Signoret, auteur de trois braquages qu’il a reconnus, et pour lesquels il a été condamné à 12 ans de réclusion effectués ; condamné à perpétuité en 1974 pour l’affaire de la pharmacie du boulevard Richard-Lenoir et acquitté en 1976 pour les mêmes faits, il est assassiné en 1979. L’acte, revendiqué par un mystérieux groupe clandestin d’extrême droite, Honneur de la Police, demeure à ce jour non élucidé.
Nathalie étant originaire de Marseille, il s’installe avec elle dans un appartement à Plan-de-Cuques, puis depuis 2011 dans une villa du Roucas-Blanc, quartier chic de la cité phocéenne

Un commentaire

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You don't have permission to register
error: Content is protected !!