Vincent Mascré a été nommé Président du Directoire et Directeur Général de l’activité Sièges de Zodiac Aerospace
Vincent Mascré a été nommé Président du Directoire et Directeur Général de l’activité Sièges de Zodiac Aerospace. Suite à cette nomination, Jean-Paul Alary prend sa succession à la présidence de Safran Landing Systems et Cédric Goubet succède à Jean-Paul Alary à la présidence de Safran Nacelles.
Jean-Paul Alary est nommé Président de Safran Landing Systems. Il est membre du Comité Exécutif de Safran.
Jean-Paul Alary, 51 ans, débute sa carrière au sein de la Direction Technique puis de la Direction de Production de Snecma Moteurs (aujourd’hui Safran Aircraft Engines). Responsable d’une BU chez Microturbo Limited (devenu Safran Power Units), il rejoint Hurel-Hispano (future Safran Nacelles) en 2004 en tant que Chef de Programme CF34 -8/-10 puis Responsable « futur mono-couloir ». En avril 2007, Jean-Paul Alary devient Directeur de la Division Grandes Nacelles, puis en mai 2008 Directeur des Programmes. Il rejoint la Division des Moteurs Civils de Snecma en 2010 pour prendre la responsabilité du Support Clients jusqu’au 1er juillet 2013, date à laquelle il est nommé Directeur de la Division Safran Electronics chez Sagem (aujourd’hui Safran Electronics & Defence). Depuis juin 2015, Jean-Paul Alary était Président de Safran Nacelles et membre du COMEX.
Jean-Paul Alary est diplômé de l’Ecole Centrale Paris (1990).
Cédric Goubet est nommé Président de Safran Nacelles. Il devient membre du Comité Exécutif de Safran.
Cédric Goubet, 46 ans, a commencé sa carrière en tant que haut fonctionnaire au sein des ministères de l’Intérieur et de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, où il a participé à la mise en place de politiques de développement des investissements industriels. En 2004, il est nommé conseiller auprès des ministres de l’Intérieur et de l’Economie. En mai 2007, nommé préfet, il est appelé au poste de chef de cabinet du Président de la République, fonction qu’il exerce jusqu’à son arrivée chez Safran, en septembre 2010 en tant qu’adjoint au Directeur général délégué, en charge des Opérations. En 2011, il est nommé Directeur des programmes CFM de Snecma (aujourd’hui Safran Aircraft Engines) et Directeur exécutif de CFM International. Depuis février 2015, il était Directeur général de la division Moteurs Civils de Safran Aircraft Engines.
Cédric Goubet est diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris (1993), titulaire d’une maîtrise en économie internationale de l’université Paris Dauphine (1994) et ancien élève de l’ENA (École Nationale d’Administration, promotion Valmy 1998).
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l’espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 15,8 milliards d’euros en 2016. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l’évolution des marchés, le Groupe s’engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2016 des dépenses de 1,7 milliard d’euros. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d’activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 5,1 milliards d’euros au 31 août 2017.
Pour plus d’informations : www.safran-group.com / Suivez @Safran sur Twitter