Vudailleurs.com

Aubagne: les seniors, en accord avec le thème national de la Semaine Bleue : « À tout âge : faire société »

Du 1er au 7 octobre, la Ville d’Aubagne propose de nombreuses activités ouvertes à tous les seniors, en accord avec le thème national de la Semaine Bleue : « À tout âge : faire société » . À Aubagne, cet événement va se rapprocher encore plus des Aubagnais et pour la première fois va se dérouler dans les Maisons de quartier, le matin, et à l’Espace des Libertés, l’après-midi.
 aubagne_opt
Ateliers, conférences, sorties, repas, lotos, travaux manuels, expositions, cinéma, théâtre, informations sur les droits, la diététique, le numérique, la sécurité routière, bilans médicaux… Voilà un aperçu du riche programme de la Semaine Bleue aubagnaise. La plupart des initiatives sont gratuites, certaines nécessitent une inscription préalable, d’autres encore sont payantes.

« Cette manifestation, souligne Hélène Tric, adjointe au maire déléguée à la politique en faveur des seniors, montre et valorise la diversité de ce que font ici tout au long de l’année les associations, les organismes et les services de la Ville ».

Avec, cette année encore, une forte orientation intergénérationnelle. Une après-midi réunira 150 seniors et 150 enfants des centres de loisirs autour de divers jeux de société, jeux en bois, jeux vidéo sur grand écran, concours de boule… « Nous souhaitons développer cet esprit intergénérationnel, affirme l’élue. Après avoir participé à la Journée Européenne de l’Inter-génération, organisée par l’ACLAP (Action de Coordination de Lieux d’Accueil de Personnes Agées) à Aubagne le 29 avril dernier, et avoir adhéré au « Réseau inter-générations », nous allons prendre part à ses « Rencontres » au Conseil départe- mental, en novembre prochain » .

« Il faut que tous les âges soient en relation interactive, se reconnaissent en inter- dépendance, affirme Michel Billé, sociologue auteur de nombreux ouvrages sur la vieillissement. Faire société implique la mixité sociale et générationnelle ».

Postez un commentaire

You don't have permission to register