- Rheinmetall a inauguré une nouvelle usine hybride à Szeged.
- Investissement total de 69 millions d’euros ; plus de 300 nouveaux emplois
- Exploitation par les divisions Systèmes d’alimentation et Solutions électroniques ; production pour les secteurs d’activité civils et militaires
Rheinmetall a ouvert une nouvelle usine à Szeged, en Hongrie, renforçant ainsi sa présence dans cet État partenaire de l’UE et de l’OTAN.
La cérémonie d’ouverture a eu lieu le 12 décembre 2025, en présence de nombreuses personnalités. Le ministre hongrois des Affaires étrangères et du Commerce, Péter Szíjjártó, le maire de Szeged, le Dr László Botka, le député Béla Mihálffy, ainsi que de nombreux autres représentants de haut rang du monde politique, gouvernemental et industriel ont répondu à l’invitation de Christoph Müller, directeur général de la division Rheinmetall Power Systems, et de Christian Bludau, directeur des opérations de la division Rheinmetall Electronic Solutions.
Cette nouvelle usine est le premier site hybride majeur de Rheinmetall hors d’Allemagne, réunissant sous un même toit les activités du groupe dans les domaines des technologies civiles et de défense. Le site, désormais opérationnel, est géré conjointement par les divisions Systèmes d’énergie et Solutions électroniques de Rheinmetall.
Rheinmetall a déjà investi plus de 34 millions d’euros dans la nouvelle usine, sur un investissement total prévu de 69 millions d’euros pour créer de nouvelles capacités de production à Szeged. Celles-ci comprennent diverses lignes d’assemblage qui répondront à la demande de composants pour l’électromobilité. Le gouvernement hongrois soutient cet investissement par l’intermédiaire de l’Agence hongroise de promotion des investissements (HIPA).
« Il s’agit du premier site hybride de Rheinmetall hors d’Allemagne. On y fabrique principalement des composants essentiels aux véhicules conventionnels et électriques, ainsi qu’aux centrales de production d’énergie renouvelable. Cela permettra à la Hongrie de devenir l’un des pôles européens les plus importants pour les technologies d’avenir », a déclaré Péter Szíjjártó, ministre hongrois des Affaires étrangères et du Commerce.
Sur un terrain de 84 000 mètres carrés, une usine d’une surface au sol de plus de 15 000 mètres carrés a été construite en seize mois environ, dont un hall de production d’environ 8 600 mètres carrés. Une extension est possible. L’entrepôt offre une surface de 3 850 mètres carrés, soit environ 3 500 emplacements palettes. Plus de 300 emplois hautement qualifiés seront créés progressivement d’ici 2030, dont plus de 60 postes sont déjà pourvus.
Le nouveau site hybride sera dédié à la production de produits de haute technologie et novateurs pour les secteurs de l’électromobilité et de l’hydrogène. Cette production sera complétée par la fabrication de composants destinés au marché porteur des moteurs à combustion interne pour camions. Par ailleurs, Rheinmetall implante à Szeged une usine de production de composants électroniques pour systèmes militaires.
« La Hongrie et Rheinmetall sont liées non seulement par une collaboration fructueuse, mais aussi par une coopération étroite et une confiance mutuelle. Pour nous, la Hongrie n’est donc pas seulement un lieu d’implantation, mais un véritable marché domestique. Sur le site de haute technologie de Rheinmetall à Szeged, nous réunissons des technologies civiles et militaires de pointe », a expliqué Christoph Müller, PDG de la division Systèmes d’énergie de Rheinmetall.
Le groupe technologique ambitionne de poursuivre le succès de sa présence industrielle en Hongrie et de créer un vivier de travailleurs hautement qualifiés.






