Initialement annoncée dans le cadre d’un événement festif commun au sommet du Mont d’Arbois, la descente aux flambeaux prévue par l’association « Vivre Mont d’Arbois » devait célébrer l’accord récemment trouvé sur la gestion du secteur. Malgré les engagements pris, l’ESF de Megève s’est finalement désistée, mettant en cause la tenue de cet événement attendu comme un moment fédérateur par les habitants, les socio-professionnels et les vacanciers.

La commune de Saint-Gervais, ainsi que l’ESF de Saint-Gervais, ont fait le choix clair de maintenir cette descente aux flambeaux :
- Parce que Saint-Gervais n’a qu’une parole.
- Parce que les engagements pris doivent être tenus.
- Parce que notre territoire mérite des actes, pas des renoncements
Une issue heureuse pour une ouverture longtemps menacée
Il y a encore quelques mois, l’ouverture même de cette partie du domaine skiable du Mont d’Arbois était incertaine. Grâce à la ténacité des communes de Saint-Gervais et de Demi-Quartier, aux efforts menés sans relâche pour défendre l’intérêt général et l’économie locale, une solution durable a pu être trouvée, garantissant l’exploitation et l’avenir de ce secteur stratégique du domaine skiable Évasion Mont-Blanc.
La tenue de cette descente aux flambeaux s’inscrit pleinement dans cette dynamique positive, celle d’un territoire qui assume ses responsabilités et qui célèbre les solutions d’avenir plutôt que cultiver les blocages.
Une descente aux flambeaux 100 % Saint-Gervolaine
La descente aux flambeaux du Mont d’Arbois aura donc bien lieu côté Saint-Gervais, grâce au concours et au professionnalisme des moniteurs de l’ESF de Saint-Gervais et de la STBMA, que la commune remercie chaleureusement pour leur mobilisation et leur engagement. Cet événement se veut à la fois festif et symbolique, fidèle aux valeurs de Saint-Gervais !
Programme :
- Rendez-vous à 16h à la gare du Bettex (forfait de ski obligatoire).
- Montée avec la dernière cabine à 16h15.
- Départ de la descente du Mont d’Arbois à 17h.
- Arrivée vers 17h30, au Bettex.
- Mot du Maire de Saint-Gervais.
- Vin chaud et jus de pomme chaud à 17h30, au Bettex.
Exceptionnellement, en clôture de la descente aux flambeaux, la télécabine de l’Alpin organisera une descente des participants à 18h15.






