Home / Opinions / Texas : Changement de monde

Texas : Changement de monde



La tuerie dans une église du Texas et le scandale « Paradise Papers », qui se télescopent dans l’actualité, ce sont de nouveaux spasmes de l’agonie de l’Occident, en ce début de troisième millénaire.
A l’instar de l’Empire Romain et de Constantinople, rayés en leurs temps de l’Histoire, la civilisation occidentale, renée à l’ère des Lumières, se détruit actuellement, sous l’effet conjugué de ses maux internes et de coups de boutoirs des réseaux sociaux.
A la satisfaction des autocrates du monde entier, avides du leadership au XXI siècle, mais incapables d’avancer une alternative positive par rapport aux valeurs humanistes ayant jadis fondé l’Occident.
Depuis combien de temps j’alerte, ici et ailleurs, sur ce grandiose changement de monde qui s’opère sous nos yeux incrédules. Et endormis. Or cette explosion de l’ancien paradigme civilisationnel bouleverse le cours de la vie de nous tous, à travers une planète devenue notre maison commune en verre…
Alexandre Melnik

3 Commentaires

  • L’homme sur terre a besoin d’avoir un concept de dieu juste. Les gens n’ont pas le temps de lire, metro boulo dodo, la seule information qu’ils ont est de l’intox.Dieu défi

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You don't have permission to register
error: Content is protected !!