Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.
Alors que de nombreux journalistes et médias revanchards tentent de confisquer la démocratie au peuple et à la majorité silencieuse en faisant croire que le candidat de la gauche serait élu sans besoin que le peuple se déplace pour aller voter en avril et mai 2012, il est paradoxal de constater, en réaction du peuple à cette tentative de supercherie, que la démocratie directe va surement se porter de mieux en mieux.
Non la démocratie n’est pas en danger car le peuple ne se laissera jamais dicter son choix par un x ème pouvoir puisque ne dit-on pas que la presse et les médias représentent le 4ème pouvoir. Et le vote des citoyens résidant à l’étranger en est peut être déjà un signal dit faible en matière de veille stratégique mais fort pour les enseignements qu’il pourrait démontrer.
En effet qui mieux que les citoyens vivant hors de leur pays peuvent comprendre les enjeux de l’avenir de leur pays dans le monde globalisé. Baignés dans le nouveau monde sans frontière, ces citoyens sont peu sensibles aux peurs inhérentes aux risques ou à la perte de l’assistanat érigé en politique de croissance (sic). Mais surtout ces citoyens sont aussi peu touchés par les informations formatés de ces nombreux médias néo-confiscateurs dont nous parlions, ils votent en écoutant le monde de leur quotidien, leur raison et leur coeur et désormais depuis l’élection de 2009 en Roumanie, en faisant ou défaisant les présidents.
Cela est donc arrivé en Roumanie et pourrait bien se reproduire en mai 2012 avec l’élection présidentielle en France.
Fin 2009, c’est en tout cas ce qu’explique déjà Christian Le Maître, fondateur du think tank francais-etranger.org et représentant de l’UMP en Roumanie, en suggérant que son candidat, Nicolas Sarkozy, pourrait bien profiter du vote de plus d’un million de Français résidant à l’étranger comme en profita Trian Basescu, le président Roumain lorsque ses 78.000 voix d’avance à l’étranger sur son adversaire Mircea Geoana lui permit de remporter d’une courte tête les élections présidentielle en Roumanie.
Le marché immobilier des châteaux et manoirs en France connaît un regain spectaculaire. Les transactions immobilières sont passées de 200 par an en 2019 à près de 400 en 2024, selon les estimations notariales. Autrefois réservé à une élite passionnée
@shutterstock
L'ancien président américain, Donald Trump, a été accusé de plusieurs crimes dans le cadre de ses efforts pour inverser les résultats des élections de 2020. Cette mise en accusation historique exacerbe le danger juridique non seulement en termes de perspectives
colonel Peer de Jong est Senior Vice-President Themiis
La date du 26 juillet 2023 qui a vu le renversement du président élu nigérien Mohamed Bazumpar ses plus proches collaborateurs militaires dont le général Omar Tchiani, chef de la gardeprésidentielle, va devenir
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience sur notre site Web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.