Home / Social / DES POPULISTES GAGNENT AVEC DES IDEES LIBERALES EN AUTRICHE

DES POPULISTES GAGNENT AVEC DES IDEES LIBERALES EN AUTRICHE

Le chef du parti de droite populiste de la liberté autrichien (FPÖ), Strache a les yeux bleu acier et regarde fringant dans un costume sombre. Il n’est pas quelqu’un qui se dérobe de la vente de chimères comme des prophéties. «En tant que chancelier, » il a promis en Juin, il prévoit de «ne pas tout faire différemment», mais «d’améliorer beaucoup de choses. »

Dans son choix des mots, des sons Strache hors de contact avec la réalité. Etant donné qu’il est le cauchemar des principaux partis de l’Autriche, le centre-gauche du Parti social-démocrate autrichien (SPÖ) et le Parti populaire de centre-droit autrichien (ÖVP), qui fait-il l’intention de gouverner le pays avec? «Ça va se dérouler normalement », dit-il. «Après les prochaines élections, des personnes différentes seront en charge» dans le SPÖ et l’ÖVP.

Sondages maintenant placer Strache du FPÖ constamment au coude à coude avec les deux «vieux partis», et en mai il a même été le premier choix parmi les électeurs. Strache est déjà de dire aux gens que s’il arrive au pouvoir, le pays ne paieront plus un centime pour les « pays de l’UE comme la Grèce en faillite» parce que, pour quelqu’un comme lui, «le rouge, chemise blanche et rouge» – une référence à la couleurs du drapeau autrichien – « est plus serré que le carcan de Bruxelles. »

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You don't have permission to register
error: Content is protected !!