Accueil / International / Maurel & Prom face à un contretemps stratégique en Angola

Maurel & Prom face à un contretemps stratégique en Angola

Carte des blocs pétroliers 14 et 14K en Angola illustrant la décision d’un partenaire d’exercer son droit de préemption.

Etablissements Maurel & Prom S.A. (« M&P », le « Groupe ») (Paris : MAU) annonce une évolution importante concernant le projet de reprise d’actifs en Angola. Le Groupe a été informé, conjointement avec son partenaire BW Energy Limited (« BW Energy »), par le cédant Azule Energy Angola B.V. (« Azule Energy »), qu’un des partenaires actuels des Blocs 14 et 14K a décidé d’exercer son droit de préemption dans le cadre des transactions prévues par le contrat de cession et d’acquisition (« SPA ») annoncé le 11 décembre 2025.

Le contrat d’achat et de vente conclu entre M&P, BW Energy et Azule Energy demeure en vigueur jusqu’à la finalisation d’un nouveau SPA entre le cédant et le titulaire du droit de préemption. Cette substitution interviendra une fois les conditions contractuelles et réglementaires remplies.

M&P précise qu’il communiquera toute information complémentaire en temps utile, en fonction de l’avancement du processus.

Plus d’informations : www.maureletprom.fr

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You don't have permission to register
error: Content is protected !!