Image Alt

Vudailleurs.com

Coupe du Monde : moment de jeu de l’infidélité

Après de nombreuses controverses, la Coupe du Monde 2022 a finalement accueilli ses premiers supporters ce dimanche 20 novembre avec un match d’ouverture entre le pays hôte, le Qatar et l’Equateur. Très attendu par tous les fans du ballon rond, cet évènement qui va durer presque un mois est une occasion unique pour se rassembler entre amis et partager des soirées foot mémorables.

Mais cette rencontre sportive qui va être suivie par 63% des hommes en France d’après un récent sondage IFOP, pourrait vite devenir source de discorde au sein des couples et mener les femmes sur un tout autre terrain : celui de l’infidélité.

C’est en effet ce que révèle une nouvelle étude réalisée par Gleeden, le leader de la rencontre extra-conjugale en Europe qui a mené l’enquête auprès de ses membres féminins afin de mieux comprendre l’impact d’un tel évènement sportif sur leur couple et leurs envies d’aventures.

Hors-jeu pour le couple

Après avoir interrogé plus de 8.000 femmes inscrites* sur la plateforme, 88% des répondantes avouent s’être déjà disputées avec leur conjoint à cause d’un match de football.

Les principales raisons évoquées ? 72% des interrogées se sentent ignorées par leur moitié les soirs de match. Pour plus des deux tiers (67%), il s’agit plutôt d’un problème pratique : elles aimeraient simplement pouvoir regarder quelque chose d’autre à la télé.

Plus étonnant, près de la moitié des sondées (48%) admettent que des tensions au sein de leur couple étaient liées à la mauvaise humeur de leur conjoint à la suite de la défaite de son équipe préférée.

Pour finir, près d’un quart des femmes interviewées (23%) reconnaissent avoir été frustrées lorsque leur conjoint a préféré regarder un match à la télé plutôt que de partager un moment d’intimité avec elles.

Décidées à ne pas rester sur la touche

Dans la seconde partie de l’étude, Gleeden a interrogé ses membres féminins sur ce qu’elles comptaient faire pendant les matchs de la Coupe du Monde.

71% des répondantes souhaitent profiter de ces « moments sans conjoint » pour prendre du temps pour elles. Alors que les deux tiers d’entre elles (66%) prévoient de passer du temps avec leurs amies, 63% aimeraient en profiter pour faire de nouvelles rencontres en ligne…

Pour 42% d’entre elles, les matchs de foot qui occupent leur moitié sont synonymes de liberté et prévoient ainsi d’aller voir leur amant du moment ou de rencontrer un potentiel soupirant. Seules 18% des répondantes envisagent de regarder quand même certains matchs avec leur conjoint.

Une aubaine pour les hommes infidèles… au foot

Solène Paillet, directrice de la communication de Gleeden commente : « Lors de la dernière Coupe du Monde de football en 2018, nous avons constaté une hausse notable des inscriptions féminines sur notre plateforme avec plus de 112% d’augmentation** sur le mois de compétition. Les femmes sur Gleeden étaient également beaucoup plus actives les soirs de matchs alors que les hommes étaient au contraire moins présents que d’habitude. »

Elle continue : « Nous prévoyons de retrouver des tendances similaires lors de ce nouveau Mondial avec un nombre de femmes connectées supérieur à celui des hommes, notamment les jours de match de l’équipe de France. C’est un phénomène rare qui se produit seulement lors d’importants événements sportifs tels que celui-ci. »

Elle conclut : « Pour les hommes qui ont habituellement du mal à séduire sur Gleeden, la Coupe du Monde se révèle être le moment idéal pour prendre l’avantage et faire des rencontres. » 

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!