Ariane 5 s’élancera depuis le Centre Spatial Guyanais
février 12, 2017
Ariane 5 on launch pad
Mardi 14 février, Ariane 5 s’élancera depuis le Centre Spatial Guyanais, port spatial de l’Europe, pour mettre en orbite deux satellites de télécommunications, SKY Brasil-1, construit par Airbus Defence and Space, pour le compte de l’opérateur AT&T/DIRECTV et Telkom 3S, construit par Thales Alenia Space, pour le compte de l’opérateur Telkom Indonesia. Il s’agira du deuxième lancement depuis le début de l’année au CSG, du premier lancement d’Ariane 5 en 2017 et du 91ème lancement de ce lanceur.
D’une masse au lancement de 6.000 kilogrammes, SKY Brasil-1 (SKYB-1) est un satellite de télécommunications, construit par Airbus Defence and Space pour le compte de l’opérateur AT&T/DIRECTV. SKYB-1 offrira ses services de télédiffusion directe à haute définition pour le Brésil et le nord de l’Océan Atlantique. Sa durée de vie est estimée supérieure à 19 ans.
D’une masse au lancement de 3.550 kilogrammes, Telkom 3S est un satellite de télécommunications, construit par Thales Alenia Space pour le compte de l’opérateur Telkom Indonesia. Telkom 3S a pour vocation d’offrir des services de télévision haute définition ainsi que des applications pour les communications mobiles et Internet sur l’Indonésie, l’Asie du sud-est et une partie de la Malaisie. Sa durée de vie est estimée supérieure à 16 ans.
Le décollage d’Ariane 5 sera diffusé en direct sur ariane.cnes.fr/live via la plateforme Dailymotion
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience sur notre site Web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.