Image Alt

Vudailleurs.com

Thomas Kralinski, secrétaire d’État au ministère de l’Économie, du Travail et des Transports de Saxe, visite le site de la technologie des pompes Rheinmetall Pierburg à Hartha

Le 10 juillet 2024, le secrétaire d’État saxon Thomas Kralinski a visité la production de la filiale de Rheinmetall Pierburg Pump Technology GmbH sur le site de Hartha (district de Saxe centrale). Rheinmetall prévoit d’investir ici environ 31 millions d’euros afin de sécuriser la production même à une époque de transformation de l’industrie automobile vers des formes de conduite modernes et durables et « au-delà de l’automobile » dans le secteur industriel. A l’occasion de la visite, le secrétaire d’État a présenté aux représentants de l’entreprise une annonce de financement d’un montant de 7,66 millions d’euros. Les fonds proviennent du programme fédéral-étatique Joint Task for Improving the Regional Economic Structure (GRW).

Ce n’est qu’en mars 2024 qu’un nouveau hall de production a été achevé sur le site pour la production de nouveaux condensateurs DC-Link, supérieurs aux technologies standards du marché en raison de leurs propriétés électriques et de leur stabilité en température. Le cœur de ces condensateurs innovants est constitué d’unités à nanocouches en plastique et en aluminium, qui seront également fabriquées sur place à l’avenir. Il s’agit de développer des technologies totalement nouvelles, car le procédé chimique spécial sous vide poussé et un produit avec une densité de couche d’un millième de millimètre signifient un territoire complètement nouveau. Une communication étroite est également nécessaire avec d’autres sites, avec les experts du partenaire de coentreprise PolyCharge aux États-Unis et les fabricants de machines. Après avoir terminé le processus actuel de production d’échantillons, cette ligne de production est considérée comme un ticket pour l’avenir du site. Le condensateur convient pour ouvrir une toute nouvelle ère dans l’électrification des marchés automobile et industriel et constitue donc l’un des projets stratégiques les plus importants de Rheinmetall dans le secteur civil.

Thomas Kralinski apprécie la force d’innovation du groupe technologique et explique la décision de financement : « Pierburg Pump Technology a reconnu les signes des temps. L’entreprise de taille moyenne agit avec clairvoyance et maîtrise la transformation du secteur des sous-traitants grâce à des concepts astucieux. Pierburg se positionne plus largement et ouvre de nouveaux marchés au-delà du secteur automobile grâce aux nouvelles technologies. Je suis heureux que notre financement réussi de GRW soutienne cet investissement dans les zones rurales et renforce l’usine traditionnelle à long terme.

Christoph Müller (PDG de la division Power Systems de Rheinmetall et PDG de Pierburg Pump Technology GmbH) se réjouit du soutien de l’État libre de Saxe et de la visite personnelle du secrétaire d’État Thomas Kralinski : « Le site de Hartha existe depuis plus de 100 ans. ans et en fait partie depuis plus de 30 ans. En tant que partie importante de Pierburg Pump Technology GmbH, elle fait partie du groupe Rheinmetall. Ici, tradition et innovation se confondent. En tant qu’entreprise phare, nous continuerons à donner des impulsions pour un avenir prospère dans la région. Le soutien politique est important pour que nous puissions offrir davantage d’emplois hautement qualifiés dans la région. Ce financement nous aide à tracer le cap pour l’avenir, afin que la « haute technologie made in Hartha » puisse perdurer.»
 

À propos du site Hartha de Pierburg Pump Technology GmbH

Le site de Hartha fait partie du groupe Rheinmetall depuis plus de 30 ans. L’entreprise se distingue depuis des décennies par sa force d’innovation. Le premier brevet développé sur le site de Hartha en 1996, la pompe électrique de circulation d’eau (WUP), est devenu un best-seller. Le surpresseur de recirculation d’hydrogène (HRB) et la pompe à fluide de refroidissement haute tension CWA 2000 pour les applications de piles à combustible représentent également la gamme de produits moderne, qui offre également des possibilités d’application « au-delà de l’automobile ». Le développement de nouveaux domaines d’avenir, tels que B. La technologie de l’hydrogène et l’atteinte de la neutralité CO 2 dans la production d’ici 2035 sont d’autres objectifs stratégiques pour garantir un succès durable. Sur une superficie totale de 45 000 m 2 , environ 400 salariés travaillent actuellement dans divers domaines et des milliers de personnes travaillent indirectement dans le secteur de l’approvisionnement. De plus, diverses possibilités de formation sont également proposées. Au fil des années, l’établissement a été reconnu à plusieurs reprises pour sa qualité de fournisseur. En 2023, Pierburg Pump Technology GmbH a remporté le prix Ludwig Erhard en argent et en 2022 en bronze. Ce « Prix d’excellence » récompense les réalisations les plus remarquables de l’économie allemande.

Postez un commentaire

You don't have permission to register