Image Alt

Vudailleurs.com

Rheinmetall confirme Telford comme site de sa nouvelle usine de production d’armes au Royaume-Uni

Rheinmetall, leader mondial de la défense militaire, annonce la création d’une usine de fabrication d’armes à Telford, en Angleterre. Avec un investissement de plus de 400 millions de livres sterling (476 millions d’euros) sur dix ans, cette initiative soutiendra la modernisation de l’armée britannique, la souveraineté de l’industrie de la défense et les exportations d’armement. Plus de 400 emplois directs et indirects seront créés à travers la chaîne d’approvisionnement.

Un enjeu stratégique pour la défense britannique

Grâce à cette usine high-tech, le Royaume-Uni redeviendra un acteur majeur dans la production de canons pour chars de combat et systèmes d’artillerie. Rheinmetall renforce ainsi son partenariat avec le ministère britannique de la Défense, contribuant à la sécurité nationale et aux capacités de défense de l’OTAN.

Une production locale à forte valeur ajoutée

La nouvelle usine de fabrication d’armes utilisera de l’acier britannique et des technologies de pointe pour concevoir des systèmes d’armes avancés destinés aux forces britanniques et alliées. Cet investissement dynamisera l’économie locale, notamment à Telford et dans le Shropshire, stimulant la croissance industrielle et l’innovation technologique.

Un renforcement stratégique pour l’OTAN

En plus de soutenir la capacité militaire britannique, cette installation joue un rôle clé au sein de l’alliance de l’OTAN en fournissant des systèmes d’armement interopérables pour les nations alliées. Rheinmetall participe ainsi à l’expansion des programmes multinationaux et garantit au Royaume-Uni une position stratégique dans le secteur de la défense internationale.

Postez un commentaire

You don't have permission to register