Image Alt

Vudailleurs.com

Rheinmetall et MBDA signent un accord pour intégrer le petit missile anti-drone (SADM) dans le Skyranger 30

Rheinmetall Electronics et MBDA Allemagne ont signé une lettre d’intention (LOI) lors de l’ILA 2024 pour combler les lacunes existantes en matière de capacités en matière de défense mobile des drones à courte et courte portée. À cette fin, les sociétés envisagent d’intégrer le petit missile anti-drone de MBDA dans le Skyranger 30 (sur différentes plates-formes) et d’autres véhicules militaires Rheinmetall. Utilisant des technologies dites d’exécution, le nouveau missile guidé de MBDA est efficace contre les drones de petite et moyenne taille avec une probabilité de frappe élevée et une capacité correspondante à grande distance. Le canon de 30 mm du Skyranger 30 offre une défense mobile très efficace contre les menaces aériennes en combinant puissance de feu, capteurs intelligents et grande mobilité sur des distances plus courtes. Cela signifie que les deux principes actifs se complètent idéalement.



La déclaration d’intention prévoit une coopération à long terme pour intégrer le missile dans le Skyranger 30 et d’autres véhicules militaires. La coopération vise également le développement, la production et l’intégration d’un lanceur dans les différents systèmes de tours et dans l’architecture du système numérique de Rheinmetall. Sur le stand ILA de MBDA, exposition G3/001, la maquette du missile est déjà visible sur la tourelle du Skyranger 30.

Thomas Gottschild, directeur général de MBDA Allemagne : « Les conflits actuels ont clairement montré que la défense contre les drones est l’un des défis centraux des forces armées. Afin de fournir la meilleure solution possible, nous unissons nos forces et comptons sur le partenariat avec Rheinmetall et ses solutions de tour pour combler les lacunes en matière de capacités de défense contre les drones avec l’aide de notre petit missile anti-drone. »

Timo Haas, directeur numérique de Rheinmetall : « En tant que maître d’œuvre du système Skyranger 30 en Allemagne, le petit missile anti-drone constitue un complément idéal et cohérent aux capacités des systèmes et des véhicules de Rheinmetall. Nous effectuons des paiements anticipés et créons les conditions nécessaires à l’implantation industrielle afin de mettre en œuvre rapidement les décisions du client.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!